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MARKETING ET
RELATION CLIENT

En tant qu’expert CRM, vous comprenez ce que veut vraiment le client et utilisez votre expertise pour stimuler l’engagement numérique avec la marque, en boostant la loyauté, la fidélité et les résultats.

Le rythme de l’innovation CRM et la quantité faramineuse de données disponibles font que le moment est idéal pour capitaliser sur vos compétences et progresser dans votre carrière.

Décrochez votre prochain emploi en CRM : 

Peut-être souhaitez-vous travailler avec une équipe de spécialistes Sаlеsforсе pour optimiser l’engagement des clients en vous appuyant sur les nouvelles technologies CRM ? Ou peut-être préférez-vous prendre le contrôle des opérations d’une PME, en configurant son tout premier système CRM pour l’aider à prendre une sérieuse avance sur ses concurrents?

​​​​​​Quelles que soient vos ambitions, les relations de choix que nous entretenons avec les meilleurs employeurs du marché vous permettront de prétendre aux meilleurs postes, y compris ceux qui ne sont publiés nulle part ailleurs.

Parcourez nos nouvelles offres d’emploi dans le secteur du CRM, ou envoyez-nous votre CV.
 

Nouvelles offres d’emploi en CRM

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Nouvelles offres d’emploi en CRM

Quoi de neuf dans le CRM en 2021 ?

La crise sanitaire de la COVID-19 ayant eu de réels impacts sur la gestion des relations avec la clientèle, les choses ont vite évolué dans le monde du CRM. L’essor du CRM mobile, avec l’intégration de fonctionnalités mobiles toujours plus novatrices, permet désormais aux parties prenantes d’accéder aux ressources CRM où qu’elles soient.
 
L’intégration de l’IA aux systèmes CRM se poursuit également, donnant aux entreprises des informations précieuses et en temps réel sur le comportement des consommateurs. Les chatbots, le traitement automatique des langues et Salesforce Einstein en sont autant d’exemples.
 
L’intégration des systèmes CRM aux réseaux sociaux participe également à l’amélioration de l’expérience client, en permettant notamment aux entreprises de nouer en ligne des liens plus forts avec les consommateurs.

Quelles compétences techniques les employeurs recherchent-ils chez les professionnels du CRM ?

Les employeurs sont à la recherche de professionnels qui maîtrisent déjà les toutes dernières technologies, comme l’analyse prédictive ou l’automatisation robotisée des processus. En particulier, l’intégration de capacités d’IA à des systèmes de CRM est appelée à se généraliser davantage, ce qui devrait se traduire par de nombreuses opportunités pour les professionnels qui maîtrisent l’automatisation, les outils conversationnels comme les chatbots et l’analyse prédictive.
 
Enfin, les entreprises de toutes tailles recherchent également des candidats possédant des connaissances avancées dans l’implémentation cloud.

Quelles compétences spécifiques les employeurs attendent-ils des professionnels du CRM ?

Les professionnels du CRM passent beaucoup de temps au contact des directions métiers. Les compétences fonctionnelles en génération de lead, gestion du SAV, fidélisation et marketing digital sont déterminantes.
 
Vous aurez donc besoin de solides compétences en communication pour gérer vos partenaires non technophiles, notamment afin de traduire les données que vous communique le système CRM en informations utiles, intéressantes et accessibles.
 
Ces compétences doivent aussi inclure l’aptitude à persuader les responsables métiers en interne à renouveler, voire augmenter leurs investissements dans le CRM, y compris les toutes dernières technologies de l’IA, l’analyse prédictive et l’automatisation robotisée des processus.

Dois-je rechercher un poste à durée déterminée ou une mission ponctuelle ?

Plusieurs paramètres sont à évaluer avant d’opter pour un type de contrat plutôt qu’un autre. Les missions ponctuelles sont généralement l’occasion de travailler à améliorer l’engagement et la conversion dans des industries et pour des entreprises diverses, ce qui vous aidera à maintenir vos compétences à jour et à acquérir une expérience inestimable.
 
D’un autre côté, un CDI vous permettra d’avoir un impact durable sur l’entreprise en travaillant sur de nombreuses campagnes et en configurant et personnalisant les systèmes CRM de sorte qu’ils soutiennent au mieux l’entreprise et appuient sa croissance.
 
Vous accéderez évidemment à tous les avantages que procure un poste en CDI, à commencer par des opportunités de formation et de développement qui vous permettront de continuer à améliorer vos compétences. Quel que soit votre choix, les opportunités ne manquent pas et nous vous aiderons à les dénicher.

À quel salaire puis-je prétendre à un poste de CRM ?

Votre futur salaire dépend essentiellement du lieu où vous exercerez et de votre bagage professionnel. Le salaire d’un développeur Dynamics se situe dans une fourchette allant de 48 000 € à 65 000 €, et la popularité croissante des consultants Dynamics fait que vous pourriez prétendre à un salaire pouvant aller jusqu’à 80 000 €. Les salaires des professionnels Salesforce grimpent également en flèche, tandis que les entreprises misent tout sur l’augmentation de leurs effectifs, et un responsable de programme Salesforce peut facilement obtenir 100 000 €.
 
Les tarifs à la journée varient : un développeur Dynamics CRM basé à Paris peut gagner jusqu’à 550 € par jour et un consultant Dynamics jusqu’à 600 €. Un responsable de programme Salesforce peut se voir offrir jusqu’à 850 € par jour.