Chef de produit junior H/F

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  • Type de contrat

    Freelance
  • Localisation

    Ile-de-France
  • Expertise

    Pharma
  • Secteur d'activité

    Pharma
  • Salaire

    Selon profil
  • Date limite

    6 Jul 2024

Prêt pour une nouvelle aventure ? Postulez !

Nous recherchons pour le compte de notre client, un Chef de produit junior. La mission est basée dans la région parisienne à Paris La Défense. Dans le contexte d’un lancement de produit, au sein du département Marketing de la filiale France (2 collaborateurs) de notre client, nous vous proposons de le rejoindre pour une mission de 8 mois.

Vous êtes en charge des activités suivantes :
  • Selon la stratégie marketing définie, assurer la déclinaison opérationnelle et le suivi des campagnes marketing et de la communication autour du produit Quviviq en garantissant le respect de la réglementation et le budget alloué ;
  • Participer avec le Chef de gamme à la conception de la stratégie marketing omnicanal en collaboration avec les différentes fonctions internes (affaires médicales, affaires réglementaires, Market access, commercial…) et/ou externes (partenariats) en adéquation avec la stratégie définie par le laboratoire;
  • Développer des contenus digitaux d’intérêt sur le produit et l’environnement pour faire vivre cette stratégie omnicanale ;
  • Suivre les tendances du marché local et les indicateurs de performance commerciale en recueillant des données fournies par le terrain ou le partenaire et en identifiant les besoins, les attentes et les moteurs de croissance du marché ;
  • Apporter votre support à l’organisation des congrès nationaux et/ou internationaux ;
  • Analyser régulièrement l’efficacité des actions marketing mises en place et proposer des corrections si nécessaire ;
  • Assurer la veille concurrentielle du produit promu.
L’ensemble de ces missions sera réalisé dans le respect de l’éthique, des règles déontologiques et professionnelles en vigueur, du Code de la Santé publique, de la Charte de l’information promotionnelle et du référentiel en vigueur, de la politique Qualité, des procédures internes et des choix stratégiques du laboratoire.

Ce qu'il vous faut pour réussir :
• Bac +5 Scientifique et/ou Marketing, avec une expérience réussie de 2 ans au moins dans l'industrie pharmaceutique, principalement dans la fonction marketing ;
• Connaissance du marché français avec idéalement une expérience en Système Nerveux Central (SNC), psychiatrie ou neurologie ;
• Une première expérience réussie de lancement de produit grand public et multicanal serait un plus ;
• Appétence pour les solutions numériques pour soutenir la communication auprès des professionnels de la santé et des patients ;
• Bonne compréhension et application des réglementations sur la conformité pharmaceutique et la réglementation de l’information promotionnelle ;
• Connaissance des leviers marketing applicables à la santé ;
• Connaissance des systèmes spécifiques dédiés à la gestion de la relation client (Customer Relationship Management CRM - Veeva) ;
• Anglais courant (lecture, présentation, contacts avec des équipes internationales) ;
• Autonome, rigueur et capacité à travailler dans un environnement qui évolue rapidement ;
• Savoir travailler en équipe et transversalité avec des équipes pluridisciplinaires ;
• Bonne maîtrise des fondamentaux de la gestion de projet (pilotage et organisation, coûts, délais, qualité et conformité) et de la gestion des partenariats ;
• Appétence pour les nouvelles technologies et se tenir informé des grandes évolutions ;
• Être orienté résultats et avoir le goût du challenge ;
• Aptitudes organisationnelles et relationnelles ;
• Orientation client.
#LI-DNI

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Parlez à Lucile Caviale, en charge de cette offre

Situé(e) à Paris - Pharma, Hays Pharma,, 147 Boulevard HaussmannTéléphone 0142991696
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