Nos derniers accompagnements personne

NOS DERNIERS ACCOMPAGNEMENTS
CONSEIL A LA PERSONNE

 
Entreprise industrielle – spécialisée dans la métallurgie (200 salariés)

Coaching individuel
 
Suite à une réorganisation interne, notre coaché a constaté que son périmètre professionnel avait changé. Face à cette évolution, il s’est senti progressivement démotivé. Constatant le même phénomène, l’employeur lui a suggéré un coaching individuel avec l’objectif de l’aider a retrouvé ses repères et son enthousiasme professionnel.

Après une rencontre tripartite et la mise en place d’objectifs communs, notre coach a engagé l’accompagnement autour de 4 phases importantes :  
•    comprendre la situation actuelle
•    décliner les objectifs en indicateurs qualitatifs et quantitatifs mesurables
•    comprendre les raisons pour lesquelles ces objectifs ne sont pas atteints (motivation, croyances, peur…)
•    élaborer un plan d’action permettant d’éliminer ou de contourner les obstacles
 
Après plusieurs séances, la décision de quitter la structure a été prise. Après avoir partagé le plan d’action avec l’entreprise, un autre accompagnement en outplacement a été défini.

Bilan de compétences hors temps de travail

Individuel
 
Responsable adjoint d’un point de vente depuis 20 ans, notre bénéficiaire a éprouvé une lassitude et a souhaité envisager un changement de métier. L’idée de créer une activité de chambre d’hôtes résonnait depuis plusieurs mois mais face au risque d’un tel projet, il a souhaité engager un bilan de compétences pour se rassurer.

La phase préliminaire du bilan a mis en lumière les savoir, savoir-faire et savoir-être pour mieux approcher le savoir devenir. Grâce à ces données, notre experte en bilan a guidé la bénéficiaire dans le croisement de ses ressources (motivations, aptitudes et motivations) et de ses centres d’intérêts pour faire émerger différentes pistes métiers. Grâce aux enquêtes réalisées auprès de professionnels en poste sur les cibles choisies, la bénéficiaire a conforté son choix. 

Une formation qualifiante étant nécessaire, la fin de l’accompagnement a consisté à l’identification de la formation, de l’organisme et du financement. Entrée en formation le 21 novembre dernier, la bénéficiaire pourra mettre son projet en œuvre mi 2019, soit un an après le début du bilan.
 
Entreprise industrielle – spécialisé dans le traitement de l’aluminium 180 salariés

Outplacement individuel
 
Lors d’une rupture conventionnelle, un employeur a souhaité accompagner son collaborateur dans sa transition professionnelle. Une convention d’outplacement tripartite a été décidée et validée et nos experts ont ainsi pu élaborer un accompagnement structuré en plusieurs phases : 
•    phase 1 : Analyse et prise de recul sur le parcours pour mieux se connaître, se réconcilier avec les choix et les non-choix des expériences passées et mieux exprimer ses attentes
•    phase 2 : identification des cibles professionnelles pour clarifier fonction(s) et secteur(s) d’activité visés
•    phase 3 : Définition des stratégies associées à chaque cible (stratégie de formation ? stratégie de recherche d’emploi ? réponses aux annonces ? candidatures spontanées ? développement du réseau ?...)
•    phase 4 : optimisation du personal branding (CV, lettre de motivation, préparation aux entretiens, réseaux sociaux…)
•    phase 5 : accompagnement dans la prise de fonction pour consolider la réussite par l’appropriation du nouveau contexte, des nouvelles missions et des nouveaux challenges

Grâce au suivi régulier, aux analyses des retours d’expérience, aux mises en relation avec leurs réseaux professionnels et leurs prestataires, nos experts ont permis à ce salarié d’être en short-list sur 5 process de recrutement et de se trouver en cours de finalisation sur un poste de Key Account Manager.

Formulaire contact HCRH

INTÉRESSÉ ? CONTACTEZ-NOUS !

Remplissez ce formulaire pour que l'un de nos consultants vous contacte.

 
 

Suivez nous ok

SUIVEZ-NOUS