ALERTE: des candidats en recherche d'emploi sont contactés frauduleusement par des escrocs. Cliquez ici pour plus de détails.
La sécurité de votre recherche d'emploi est extrêmement importante pour nous chez Hays. Face à l'augmentation du nombre d’arnaques à l’emploi, nous vous donnons les meilleurs moyens de rester en sécurité.
Les arnaques à l’emploi vous incitent à donner de l'argent ou des informations personnelles sensibles en vous proposant de fausses offres d’emploi, souvent en se faisant passer pour une organisation réputée, comme Hays.
Une arnaque à l’emploi peut consister à être contacté par une personne se faisant passer pour un consultant de Hays par e-mail, sur les réseaux sociaux,par SMS, via WhatsApp ou sur un site d'emploi, et qui peut vous demander de fournir des informations personnelles ou financières.
Les arnaques à l’emploi sont devenues de plus en plus sophistiquées, mais il y a certains signes révélateurs qui peuvent vous éviter d'en être victime.
Si vous recevez des messages concernant une offre d'emploi, les signes suivants peuvent indiquer qu'il s'agit d'une arnaque :
Si vous avez des doutes quant à l'authenticité d'un message de Hays, veuillez contacter votre bureau Hays France local.
Veuillez noter que Hays ne demandera jamais aux candidats de payer pour ses services, et que toutes les communications envoyées par Hays proviennent de nom@hays.fr ou nom@email.hays.fr.
Si vous pensez avoir été la cible d'une escroquerie au recrutement, signalez l’offre d’emploi frauduleuse sur la plateforme PHAROS. Si vous avez transmis des données personnelles (numéro de sécurité sociale, par exemple), informez-en l’organisme concerné (Sécurité sociale, France Travail, caisse d’Assurance Maladie, etc.). Contactez immédiatement votre banque si vous avez transmis des informations bancaires à un fraudeur présumé.