Avec les avancées de l’intelligence artificielle et du machine learning, ainsi que l’attention particulière portée à l’intégrité des données, la conformité et l’intégration système, les professionnels de la Data et de la Business Intelligence sont de très recherchés. Pour les entreprises, il est donc de plus en plus difficile de trouver la bonne personne ou les bonnes compétences.
Notre réseau n’est pas seulement impressionnant, il est composé d'acteurs avec qui nous sommes déjà en contact, pour vous trouver rapidement les bonnes personnes et/ou vous délivrer les meilleures prestations.
Laissez-nous vous trouver les meilleurs talents de la Data & Business Intelligence :
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La digitalisation des processus métier, les modifictations du comportement des consommateurs et l'évolution de l'experience client placent les employeurs sous pressions pour migrer rapidement vers un monde post-cookie, un monde post Covid-19.
Face à la hausse impressionante des données produites et collectées, les entreprises envisagent de se tourner vers des solutions en mode as a Service pour stocker et valoriser cette masse de data.
France & Luxembourg
Les réponses à vos questions sur la Data & Business Intelligence
La Data Science et la Business Intelligence font leur apparition dans toutes les DSI de France et chaque nouveau logiciel qui sort sur le marché possède son module d’analyse de données. Le nombre d’éditeurs de logiciels spécialisés explosent lui aussi et la BI a fait son apparition même dans les équipes des directions financières.
En bref, c’est tout l’univers de la Business Intelligence et de la Data Science qui est extrêmement dynamique. L’évolution des technologies et de la demande vont plus vites que les écoles ne forment sur ces sujets. La pénurie de compétences est réelle et en tant qu’employeur, il vous faudra exceller dans l’art de l’attraction des talents.
Pour rendre attractive une offre en Business Intelligence, nous avons deux conseils à vous donner.
Le premier réside dans la contextualisation de votre besoin : présentez votre contexte avec de la hauteur, donnez du sens aux missions de votre futur expert en Business Intelligence et mettez en exergue son utilité pour l’entreprise au travers de votre positionnement marché.
Votre marque employeur ne suffit plus, démontrez également que vous comprenez que le business et la tech ne font plus qu’un. Éviter les contextes qui n’apportent pas de plus-values. Par exemple, n’indiquez pas que votre besoin existe suite à une démission ou à une longue absence. Même si elles sont réelles, ces explications n’apportent rien à votre offre, ce n’est pas ce genre d’élément de contexte qui attirera les talents. Préférez mettre en avant l’importance de l’analyse de la donnée pour votre comité de direction qui, grâce à cela, pourra être bien plus performant.
Le second conseil réside dans votre stack technique : mettez en avant les technologies ou la vision tech que vous portez sur ces sujets de Data pour intéresser des candidats qui auront une véritable volonté pour apprendre.