Les risques et menaces liés à la digitalisation de notre société sont en croissance permanente.

Vous aurez besoin de professionnels qui pourront gérer cela et qui auront les compétences pour réduire les risques au maximum grâce aux dernières technologies, aux procédures et à la mise en place de comportements appropriés.

Laissez-nous vous trouver les meilleurs talent de la Cybersécurité :


Les professionnels qui combinent de fortes compétences en résolution de problèmes à l’expérience des nouvelles technologies, telles que le Cloud et l’intelligence artificielle, seront les plus rapidement embauchés pour construire des systèmes de sécurité automatisés.

C’est pourquoi notre réseau et les relations étendues au sein de la communauté de la Tech sont si importants. Nous pouvons toujours trouver des personnes exceptionnelles, y compris dans des domaines évoluant aussi rapidement que la cybersécurité.

Que vous soyez une multinationale, une PME ou une start-up cherchant à grandir, nous avons les professionnels qui protègeront vos données et votre réputation par la même occasion.

Remplissez le formulaire à droite et nous vous contacterons dans les prochaines 24h.
 
 

En cliquant sur "Envoyez", vous acceptez notre Politique de protection des données.

Responsive Image

 La cybersécurité revient sur le devant de la scène. Avec de très nombreux modèles commerciaux maintenant entièrement ou partiellement en ligne, la réduction des risques en matière de sécurité pour les systèmes du Cloud, n’a jamais été aussi importante et il ne fait aucun doute que l’investissement continuera.

Ceci a provoqué une importante hausse de la demande des professionnels de la cybersécurité, afin qu’ils évitent toute fuite de données, ce qui crée un marché concurrentiel dans lequel trouver un talent.  
Pierre Gromada, Directeur IT Contracting
France & Luxembourg

La réponse à vos questions sur la cybersécurité

Y-a-t-il beaucoup de professionnels de la cybersécurité actuellement en recherche de poste ?

Malheureusement, non. La bataille pour les talents est rude et les bons professionnels de la cybersécurité sont difficiles à trouver. Notamment si on considère la constante sophistication des cybermenaces et l’évolution permanente des compétences requises.

Quelles sont les qualifications à rechercher chez un professionnel de la cybersécurité ?

Bien sûr, pour les rôles techniques, une solide compréhension des principes de fonctionnement en réseau, tels que CCNA par exemple, est essentielle. Pour des rôles plus seniors, des qualifications telles que CEH, CISSP, CISM, CRISC et CISA sont de bons indicateurs du profil complet de ce professionnel.

Faut-il juste recruter pour les compétences techniques lors du recrutement de professionnels de la cybersécurité ?

Les compétences techniques sont importantes mais vous devez également chercher un ensemble de compétences personnelles : Les profils senior ont souvent d'excellentes capacités pour coordonner les partenaires externes et pour communiquer. La bonne capacité à gérer les problèmes est également un atout pour votre équipe Cybersécurité.

Outre un bon salaire, comment attirer les professionnels ?

Bien évidemment, un salaire compétitif est vital et votre proposition devraient être étudiée en fonction du marché. Par ailleurs, les opportunités de se former et d’obtenir de nouvelles compétences sont très appréciées. Proposez de payer les qualifications telles que CISM et CISSP et donnez du temps libre pour suivre ces cours.
 
De même, donnez du temps pour assister aux dernières conférences et expositions traitants de la cybersécurité, aux évènements et réunions dans un champ plus spécialisé, qu’il s’agisse d’évènements dans la fintech, la healthtech, le risque ou l’attaque.
 
En outre, la flexibilité dans le travail est un atout. Enfin, soulignez que votre organisation reconnaît la valeur stratégique des interventions de son équipe de cybersécurité et ne les regardez pas comme un simple poste d’assistance.

Comment évaluer les professionnels de la cybersécurité pour recruter la bonne personne ?

Ne vous focalisez pas trop sur le fait que la personne ait ou non de l’expérience dans votre secteur d'activité, car cela réduirait sérieusement le vivier de talent et l'expérience en cybersécurité est facilement transférable.
 
Évaluez les compétences techniques en vérifiant leurs qualifications et peut-être les certifications. Maintenant que vous avez déterminé que la personne dispose des compétences techniques voulues : mettez le CV de côté et parlez lui rapidement.
 
Déterminez si elle s’exprime bien et clairement, interrogez-la sur les problèmes qu’elle a dû surmonter au travail pour vous faire une idée de ses aptitudes.