Il faut également penser cette lettre comme un compte-rendu de réunion et non comme un inventaire de vos compétences. Ce document est une opportunité pour vous positionner d’ores et déjà dans une relation de travail et non plus dans une posture de demandeur d’emploi.
Dans cette lettre, rappelez d’abord le contexte puis votre motivation. Reprenez ensuite les points abordés pendant votre rendez-vous et montrez que vous avez compris les enjeux du poste (d’où l’importance de prendre des notes après l’entretien). Parlez des missions qui vous semblent importantes et mettez en avant vos atouts. Pour finir, vous pouvez évoquer la culture d’entreprise et expliquer en quoi celle-ci vous correspond.
Diplômé d’un Master en école de commerce à Strasbourg, Olivier a rejoint Hays en 2015 en tant que Consultant IT. Recruteur Tech expérimenté, il a été récompensé en interne à plusieurs reprises pour ses performances individuelles, et a notamment reçu le prix du meilleur Consultant IT Hays France et Luxembourg à trois reprises. Après avoir été Manager commercial spécialiste du marché du numérique en France, Olivier occupe actuellement le poste de Head of Tech perm Recruitment France & Luxembourg.