LE RPO

LE RPO

Les entreprises ont dû faire face ces dernières années à d’importantes fluctuations de leurs besoins en recrutement. Il est donc difficile pour les DRH d’ajuster leurs effectifs de recrutements internes. Dans un contexte économique où la performance d’une entreprise est notamment mesurée sur sa capacité d’adaptation et sa flexibilité, l’externalisation peut représenter un nouveau vecteur de productivité pour une entreprise.

Le RPO, acronyme de « Recruitment Process Outsourcing », consiste à externaliser tout ou partie du processus de recrutement à un partenaire externe dans le cadre de campagne de recrutement ponctuelle ou pérenne. Accompagné par un chef de projet et des équipes de recrutement dédiées tout au long du programme, ces solutions vous permettent de rendre plus flexible et performante votre fonction recrutement.

De la gestion de vos campagnes de recrutements de stagiaires et alternants, à la prise en charge de recrutements sur un périmètre défini à l’intégration de vos salariés en mobilité interne aux recrutements gérés par l’équipe RPO, nos équipes sont en mesure de prendre en charge à votre place et en votre nom chacune des étapes du processus de recrutement définis ci-dessous, en intervenant sur site ou à distance.

Habitué à travailler en mode projet, nous réalisons un diagnostic complet de vos processus pour ensuite préconiser la solution la plus adaptée à votre environnement. Une fois l’organisation et le processus cible défini, nous construisons et mettons en œuvre de indicateurs de suivi et les niveaux de services minimum adossés à un plan d’amélioration continue. Cette méthodologie vous permet de mesurer la performance de votre programme et faire évoluer le périmètre du projet au regard de vos nouveaux enjeux opérationnels.

CONTACT HAYS TALENT SOLUTIONS

CONTACT HAYS TALENT SOLUTIONS

Leila SOBH
M : +33 (0)6 13 29 64 29
l.sobh@hays.fr