Hays – Working for your tomorrow

HAYS – WORKING FOR YOUR TOMORROW

 
Aujourd'hui est un jour exceptionnel pour Hays, et en fait c'est l’un des plus grands moments de mes 14 années au sein de l'entreprise. Je suis extrêmement fier de dévoiler officiellement notre nouvelle marque et notre repositionnement, résumés par notre nouveau slogan : Working for your tomorrow.

Dans cet article, je souhaite vous expliquer plus en détail tous ces changements, pourquoi nous les avons effectués et ce qu'ils signifient pour nos clients.

Chez Hays, nous avons récemment organisé notre premier Investor Day (journée des investisseurs) depuis cinq ans, un événement au cours duquel nous avons réuni nos investisseurs pour leur présenter nos principales stratégies commerciales. J'y ai parlé de la dynamique et des grandes tendances qui définissent et façonnent le nouveau monde du travail, et de la manière dont Hays travaille au cœur de ces grands enjeux économiques. 

J'ai vraiment pris conscience de l'ampleur des changements intervenus dans le monde au cours de cette période. Deux ans après les premiers confinements imposés par la Covid-19, le monde du travail et du recrutement continue de se transformer à un rythme que je n'avais jamais vu au cours de ma carrière.

Les attentes des individus et de la société en matière de travail ne sont plus les mêmes. Le rôle que les entreprises sont censées jouer dans un monde futur et durable a pris de l'ampleur, à juste titre. La digitalisation rapide a entraîné des changements profonds dans notre façon de travailler et dans les compétences dont les travailleurs ont besoin pour réussir. 

Parallèlement à tous ces changements, Hays a aussi évolué de façon spectaculaire en tant qu'entreprise pour relever les nouveaux défis auxquels nos clients - candidats et employeurs - sont confrontés. Au cours de l'année 2021, nous avons mené des recherches approfondies auprès de clients, de non-clients et de candidats du monde entier afin de comprendre ce qui, selon eux, fait la force de Hays, ce que nous pouvons améliorer et ce qu'ils attendent vraiment de nous en tant que partenaire dans ce monde fait de nouveaux défis. 

À partir de ces résultats, et alors que le monde du travail continuait à changer et que nous changions avec lui, nous avons réalisé qu'il était normal que nous fassions évoluer notre marque. Notre ancien slogan, « Recruiting experts worldwide », ne reflète plus toute l'histoire de Hays, car nous faisons déjà tellement plus pour résoudre les défis posés par le recrutement. Nous sommes maintenant prêts à partager ce changement passionnant avec nos clients.


Les ressources humaines 


Une chose qui ne change pas, c'est que nous travaillons dans le domaine des ressources humaines. Ce sont les personnes qui sont au cœur de tout ce que fait Hays. Si le monde qui nous entoure change, cette réalité est immuable.

Cependant, les défis auxquels nous sommes tous confrontés dans le nouveau monde du travail diffèrent des précédents. Les nouvelles législations, la pénurie de candidats, l'inflation des salaires, les modèles de travail plus flexibles, la mobilité des talents, l’Équité, la Diversité et l’Inclusion (ED&I), et les objectifs de développement durable ne sont que quelques-uns des défis auxquels bon nombre de nos clients sont confrontés, souvent pour la première fois. Et chez Hays, nous pouvons les aider. 

Working for your tomorrow (Travailler pour votre avenir) met l'accent sur les opportunités que nous entrevoyons pour l'avenir. Après avoir échangé avec nos clients, il est apparu clairement qu'ils souhaitaient un partenaire qui les soutienne en faisant plus que simplement leur trouver un nouvel emploi, ou un talent pour pourvoir un poste spécifique. Ils voulaient un partenariat à vie pour les aider à naviguer dans le nouveau monde du travail, qui les soutienne, les mette au défi, les informe et les guide dans le monde complexe et changeant du travail, et qui soit au fait non seulement de la situation actuelle, mais aussi de celle de demain. 

À travers cette évolution, nous montrons clairement que Hays peut fournir à ses clients un éventail plus large de solutions en matière de ressources humaines et à ses candidats des informations et une expertise encore plus poussées sur les problèmes auxquels ils sont confrontés aujourd'hui, afin de mieux les guider dans leurs choix de demain et de les aider à atteindre leurs objectifs.  


Ce que cela signifie pour vous 


Alors, qu'est-ce que cela signifie concrètement pour les entreprises qui cherchent à assurer leur avenir ? Tout d'abord, je pense que ce changement permet aux clients existants et potentiels de mieux comprendre ce qu'est Hays et les services que nous proposons pour les aider à accomplir leur travail.

Avec toutes nos marques regroupées au sein d'un seul et même groupe Hays, nous combinons nos compétences, nos services et notre savoir-faire à travers le monde, ce qui facilite nos relations commerciales et simplifie notre structure.

Cela signifie que nous sommes encore mieux positionnés pour aider les chefs d'entreprise à définir et à mettre en œuvre des stratégies visant à créer des lieux de travail inclusifs et équitables. Nous pouvons aider nos clients à prendre leurs décisions stratégiques en leur apportant conseils et données, et en recherchant les meilleurs talents pour chaque poste grâce à nos complexes réseaux de talents.

En étant un véritable partenaire pour nos clients, nous donnons les moyens aux professionnels et aux entreprises de réussir en combinant une vision d’ensemble, une innovation pertinente et une compréhension approfondie. Très peu d'entreprises dans le monde disposent aujourd'hui de l'étendue et de la richesse d'un réseau international, d'une expertise approfondie grâce à des milliers de consultants locaux et des millions de points de données à travers de multiples secteurs. En associant tous ces éléments, nous apportons à nos clients les informations les plus complètes sur ce qui se passe exactement dans le monde du travail.  


Working for your tomorrow


Je pense vraiment que c'est une période passionnante pour Hays et ses collaborateurs. Je suis convaincu que l'approche « One Hays » nous rendra plus forts sur le marché, tout en faisant de nous de meilleurs partenaires pour nos clients.  

Je pense également que notre nouvel engagement, Working for your tomorrow, résume parfaitement ce changement. Nous préparons les entreprises et les professionnels à être plus forts demain qu'ils ne le sont aujourd'hui. Elle signale notre intention de travailler aux côtés de nos clients pour les aider à atteindre leurs objectifs.

Les clients sont au centre de tout ce que nous faisons, nous ne pouvons pas exister sans eux, c'est pourquoi nous construisons toute notre organisation autour d'eux et je suis impatient de découvrir le prochain chapitre de l'aventure Hays.

Aujourd'hui plus que jamais, j'aimerais connaître votre avis ! Que pensez-vous de la nouvelle marque et du repositionnement de Hays ? Participez à la discussion sur LinkedIn. 
 
 
 
Alistair est le PDG de Hays plc depuis septembre 2007. Ingénieur aéronautique de formation (Université de Salford, Royaume-Uni, 1982), Alistair a commencé sa carrière chez British Aerospace dans la division des avions militaires. De 1983 à 1988, il a travaillé pour Schlumberger, où il a occupé plusieurs postes de terrain et de recherche dans le secteur Oil & Gas, en Europe et en Amérique du Nord.
En 2002, Alistair est retourné au Royaume-Uni pour devenir PDG de Xansa, une société britannique de services informatiques et de gestion de back-office. Au cours de ses cinq années chez Xansa, il a restructuré la société pour en faire un leader des services de back-office dans les secteurs public et privé au Royaume-Uni. Il a également mis en place l'une des plus importantes opérations offshore du secteur, avec plus de 6 000 personnes basées en Inde.
 

FR AddThis

|

Glossaire bloc

NOTRE GLOSSAIRE

Si vous avez entendu ou lu un mot dont la signification vous échappe, découvrez notre glossaire !

Bloc webinar petit

NOS WEBINARS

Nos experts prennent la parole lors de conférences en ligne.

Nos podcasts ok

NOS PODCASTS

Nos experts vous livrent tous leurs conseils sur le recrutement et le monde du travail. 

Suivez nous ok

SUIVEZ-NOUS