INSCRIPTION NEWSLETTER

INSCRIVEZ-VOUS !

Restez connectés, recevez les dernières informations qui vous permettront de booster votre carrière ou votre entreprise ! 

SUIVEZ-NOUS RS

SUIVEZ-NOUS

   

Page Salaire

Prélévement à la soure : Quel impact sur les prétentions salariales

Suite à la mise en place du prélèvement à la source en début d'année, nous avons réalisé un sondage auprès de 1 000 candidats afin de déterminer l'impact de la mesure sur les prétentions salariales.  

31% des candidats envisagent de revoir leurs prétentions salariales à la hausse suite à la mise en œuvre du prélèvement à la source.

Parmi les principales raisons invoquées :

• le sentiment d'avoir perdu en pouvoir d'achat (40%), dans un contexte où les Français ont un regard plutôt négatif sur la politique actuelle du Gouvernement.

• une revalorisation salariale qui parait justifiée dans la mesure où l’employeur a connaissance du taux d’imposition du salarié, donc son véritable niveau de revenu (27%).

• une baisse de latitude dans la gestion de ses dépenses par rapport au paiement au tiers de l’impôt sur le revenu (18%).

A l'inverse, pour 7 candidats sur 10, le prélèvement à la source n'aura pas de répercussions sur prétentions salariales. Ce chiffre est à mettre en lien avec les 77% des répondants de l'enquête qui déclarent ne pas avoir été surpris à la lecture de leur fiche de paie de janvier, car préparés à voir leur net diminué. Ce constat n’est pas surprenant quand on sait qu’une grande majorité de Français assujettis à l’impôt sur le revenu étaient favorables à l'instauration du prélèvement à la source. 

 

Bloc Paris

Paris

Retrouvez le chiffre du mois de Septembre 2019 ! 

Cliquez-ici

Bloc Déconnection

Déconnection

Parviendrez-vous à vous déconnecter du travail durant vos congès d'été ?

Cliquez-ici

Blog chiffre du mois Secteur associatif

Secteur associatif

Retrouvez le chiffre du mois de Novembre 2019 ! 

Cliquez-ici