Tech Job Salesforce banner

FORGEZ VOTRE AVENIR
DANS L’ÉCOSYSTÈME
SALESFORCE

Si vous maîtrisez Salesforce, sachez que vos compétences sont recherchées par les employeurs qui souhaitent nouer des relations plus étroites avec leurs clients. Forts de dizaines d’années d’expérience et de nos vastes réseaux de contacts privilégiés avec les meilleurs employeurs, nous pouvons vous aider à tirer parti de cette situation pour vous aider à décrocher LE poste fait pour vous.

Que vous souhaitiez aider une start-up à rentrer dans la cour des grands ou faire parler de vous dans une multinationale, nous pouvons vous aider.

Décrochez votre prochain emploi en Salesforce :

Qu'attendez-vous vraiment d'un nouveau poste Salesforce ? Nous avons à cœur de comprendre vos passions et ambitions. Nous combinons ensuite ces informations avec notre connaissance approfondie de Salesforce. Nous savons ce qui fait tourner l’écosystème. Notre équipe entière est en passe de devenir Trailhead Rangers et nous sommes un partenaire de recrutement de confiance pour Salesforce.

Non seulement nous avons accès à des rôles que vous ne trouverez nulle part ailleurs, mais nous sommes les premiers à entendre parler des nouveaux produits Salesforce et, surtout, des compétences nécessaires pour les gérer.

Nous vous aiderons à faire éclore votre talent, que ce soit en soutenant votre développement ou en vous offrant de nouvelles opportunités, et nous vous accompagnerons à chaque nouvelle étape de votre carrière.

Parcourez nos nouvelles offres d’emploi Salesforce, ou envoyez-nous votre CV.

Nouvelles offres d’emploi Salesforce

Technicien informatique H/F
Paris
Selon profil
Directeur commercial Software H/F
Strasbourg
Selon profil
Développeur Qliksens H/F
Nord Pas-de-Calais
Selon profil
Voir plus

Réponses à vos questions sur le marché de l’emploi avec Salesforce

Les compétences Salesforce sont-elles recherchées ?

Que vous entriez sur le marché de l’emploi pour la première fois ou que vous soyez très expérimenté(e) et à la recherche d'un nouvel emploi, les prévisions de croissance de Salesforce sont synonymes d’opportunités nombreuses. Vos compétences sont recherchées et le salaire devrait être à la hauteur de vos ambitions.
 
La France reste très attractive pour les investisseurs ; un rapport IDC (cabinet de conseil et d'études sur les marchés des technologies de l’information) suggère même que quelque 154 000 nouveaux postes Salesforce seront créés en France d’ici 2025 pour répondre à la demande.

Dois-je rechercher un poste en cdi ou une mission en tant que freelance ?

L’écosystème Salesforce évolue constamment, et le seul mot d’ordre est l’innovation. Ces dernières années, Salesforce a fait évoluer son offre avec une gamme d’améliorations, notamment Lightning Web Component, Artificial Intelligence (AI) et Einstein Analytics pour n'en nommer que quelques-unes.
 
Travailler au sein d'un écosystème aussi novateur est gratifiant, mais les professionnels, qui souhaitent conserver une longueur d’avance doivent améliorer continuellement leurs compétences. C'est pourquoi la prise en charge de projets variés en tant qu’intérimaire ou freelance peut vous aider à acquérir des compétences précieuses et diversifiées, qui vous permettront de garder une longueur d’avance sur les autres candidats.
 
Toutefois, il conviendra d’évaluer vos options avec soin. Un poste permanent offre des avantages autrement inaccessibles, notamment des congés payés, une certaine stabilité, un flux de travail constant et la garantie de passer beaucoup d’heures à travailler avec une technologie spécifique.
 
Avec Salesforce, cela pourrait vite s’avérer payant, en particulier dans des domaines plus spécialisés où les compétences et l'expérience sont plus difficiles à trouver. Une chose est sûre : vous avez le choix ; de nombreux emplois sont disponibles, à la fois en CDI et en intérim/freelance.

Quelles compétences sont nécessaires ?

Chaque produit Salesforce requiert des professionnels dotés de compétences différentes. Salesforce Sales Cloud, par exemple, nécessite des experts familiers avec les opérations et les métriques de vente, Salesforce Marketing Cloud a besoin d'experts en automatisation et en marketing numérique, et Salesforce Platform nécessite une connaissance approfondie de la création d'applications.
 
Des compétences en données et analyse et une expérience en CRM sont également utiles pour chacun d'eux.

Les badges Trailhead et les certifications Salesforce sont-ils importants?

L'expérience est toujours appréciée, mais pour ceux qui recherchent des emplois d'administrateur système Salesforce ou qui envisagent de se perfectionner, Trailhead est un excellent point de départ.
 
Les certifications Salesforce sont largement reconnues par les employeurs pour toutes les familles d'emplois Salesforce, et Hays propose de nombreuses opportunités de formation parrainées.
 
Vous voulez en savoir plus ? Contactez-nous !

Quelles sont les tendances Salesforce en 2021 ?

L’essor de la communication numérique au cours de l’année passée a mis en lumière la nécessité de synchroniser la collaboration à distance. C’est ce que Salesforce va s’attacher à réaliser au cours de l'année à venir, à commencer par l'intégration avec l'outil de communication Slack.
 
L'outil d’IA, Salesforce Einstein, devrait également évoluer de manière significative dans la façon dont il peut aider les entreprises à prendre des décisions commerciales. Première IA complète destinée au CRM, Salesforce Einstein est conçue pour fournir des prévisions et des informations marketing à grande échelle et peut être intégrée de manière fluide à la plateforme Salesforce.
 
Les améliorations apportées à Salesforce Customer 360, qui permet aux entreprises d’unifier leurs données de vente, de marketing, de service et informatiques sur une seule et même plateforme CRM intégrée, permettront également de mieux comprendre le comportement des clients.

Comment puis-je augmenter mon salaire Salesforce ?

Les certifications sont certainement votre meilleur allié pour monter en grade et obtenir un meilleur salaire. De plus, elles apportent de la crédibilité à votre cursus. L’offre de formation en ligne Salesforce est l’une des meilleures du marché et ne dépend d’aucun organisme tiers de formation.
 
Pour étoffer votre CV, vous pourriez faire don de vos compétences à des organisations caritatives locales, ou vous spécialiser dans une industrie spécifique, comme celle de la santé, par exemple.
 
Une grande familiarité avec un secteur particulier et les produits qui lui sont intégrés est particulièrement utile, tout comme une bonne connaissance des nouveaux produits Salesforce, comme Einstein Analytics, que peu de candidats maîtrisent.