Notre site web utilise des cookies. En poursuivant votre visite, vous consentez à naviguer sur notre site avec ces cookies cependant, vous pouvez modifier vos paramètres à tout moment.

Nos offres d'emploi

HAYS FRANCE, GREAT PLACE TO WORK 2019

INSCRIVEZ-VOUS ! 

Suivez-nous

LE PARCOURS IDEAL DE RECRUTEMENT
CE QU'ATTENDENT VOS FUTURS COLLABORATEURS

WWW2019.PNG

 TELECHARGER-L’ETUDE-EN-INTEGRALITE.jpg

Portrait Tina 1-min.jpgBlanc-blog.jpg

 Je débuterai cette introduction par la question suivante : "Connaissez-vous le niveau de satisfaction des candidats ayant expérimenté votre processus de recrutement ? »

Pour le savoir, nous avons interrogé près de 3 000 candidats afin de recueillir leurs témoignages quant à leur ressenti sur l’ensemble du processus de recrutement. Pour plus de clarté, nous avons partagé ce parcours en 4 grandes étapes à savoir : la recherche, la candidature, la prise de décision et l’intégration.

Et force est de constater qu’en France, il reste beaucoup de progrès à faire en la matière ! En effet, le taux de satisfaction globale des candidats quant à leur expérience du processus de recrutement n’atteint que 43%, dont voici, le détail par étape :

• La recherche : 48%

• La candidature : 42%

• La prise de décision : 39%

• L’intégration : 42%

Il est à noter que 78% des candidats interrogés ont déjà eu une mauvaise expérience au cours de leur processus de recrutement et 44% d’entre eux ont même été dissuadés de le poursuivre. Les raisons invoquées sont un manque de communication du recruteur (32%) ou la durée du processus de recrutement trop longue (30%).

Nous avons souhaité, au travers de cette étude, aider les entreprises à bien préparer tout le parcours candidat destiné à attirer et fidéliser leurs futurs collaborateurs.

Ainsi, nous vous proposons une synthèse avec des chiffres-clés ainsi que 5 recommandations pour vous aider à optimiser le parcours du candidat afin d'augmenter sa satisfaction et de le motiver à intégrer votre structure.

Je vous souhaite une très bonne lecture ! 

Tina Ling
PDG Hays France & Benelux