INSCRIVEZ-VOUS !
Restez connectés, recevez les dernières informations qui vous permettront de booster votre carrière ou votre entreprise !
Changer de région, et pourquoi pas vous ?
Bien que l’on constate un exode progressif de la capitale vers la province ces dernières années, nombreux sont les parisiens qui considèrent la ville attractive, notamment grâce au dynamisme du marché de l’emploi, comme le démontre un sondage réalisé par le cabinet de recrutement spécialisé Hays auprès de 1 000 résidents.
Changer de région, et pourquoi pas Paris ?
Les principaux avantages de Paris vus par les Parisiens :
• Le dynamisme de l’emploi : 55,96%
• La qualité de l’offre culturelle : 54,67%
• La qualité des transports : 44,39%
• La qualité de l’enseignement : 37,97%
Les principaux inconvénients de Paris vu par ces mêmes personnes :
• Les prix et la qualité du logement : 76,17%
• Le coût global de la vie : 70,68%
• La qualité de l’environnement 39,95%
Si la qualité de l’offre culturelle et celles des transports sont plébiscitées par les répondants, pour plus de 5 personnes sur 10, le dynamisme de l’emploi est considéré comme le principal point fort de la capitale auprès des personnes qui y vivent (et y travaillent). Les parisiens attribuent une moyenne de 6,7 sur 10 à la qualité du marché de l’emploi de leur ville alors que la moyenne nationale est de 5,9. En effet, de par la présence de nombreux sièges sociaux, Paris et sa région ont toujours figuré parmi les métropoles les plus pourvoyeuses d’offres d’emploi.
Il est à noter que si la qualité des infrastructures (écoles, équipements sportifs, etc.) ne figure pas parmi les top avantages de Paris, cela reste un avantage considérable pour les Parisiens, avec un moyenne de 7,39 sur 10 de ces infrastructures versus 7,21 au national.
Comme évoqué, en dépit de l’exode urbain constaté depuis quelques années, le bassin parisien conserve, et à juste titre, des arguments à faire valoir !