Technico-commercial métrologie industrielle H/F

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  • Type de contrat

    Permanent
  • Localisation

    Pays de la Loire
  • Expertise

    Industrie
  • Secteur d'activité

    Industrie & Production
  • Salaire

    Selon profil

Rejoignez une belle PME à l'export !

Dans le cadre d’un remplacement, notre client, acteur reconnu dans le domaine de la métrologie industrielle, recherche un Technico-commercial pour intégrer son équipe. Le poste prévoit une première année en tant que deviseur, permettant d’acquérir une connaissance approfondie des produits et des processus internes. A l’issue de cette période, le candidat évoluera vers le poste de Responsable secteur commercial, avec une prise en charge de la zone nord France / Afrique subsaharienne.

En tant que Responsable secteur commercial, vous jouez un rôle stratégique dans le développement commercial de notre client. Vous contribuez à la définition des objectifs annuels et mensuels en termes de prises de commandes et de ventes, et vous vous engagez à les atteindre, voire à les dépasser. Vous êtes responsable de la création d’offres commerciales et techniques, en conformité avec les directives internes, tout en veillant à la rentabilité des propositions. Vous participez aux revues d’offres et de contrats, assurez le suivi des actions associées, et êtes présent lors des visites clients sur site, notamment pour les recettes (FAT).

Votre mission consiste également à identifier et suivre activement les projets à court, moyen et long terme. Vous tenez à jour l’outil CRM, en fournissant des prévisions fiables et en mettant en œuvre des actions concrètes pour maximiser le taux de succès de chaque projet. Vous êtes impliqué dans l’élaboration du prix de vente final, en tenant compte des coûts, des tarifs et de la concurrence. Vous intervenez sur l’ensemble du cycle commercial : prospection, cotation, négociation, finalisation de commande, suivi du règlement. Vous êtes en contact direct avec les différents acteurs du marché (utilisateurs finaux, intégrateurs, bureaux d’études, etc.) et développez des présentations à forte valeur ajoutée, en collaboration avec les équipes techniques.
Enfin, vous animez et développez le réseau d’agents locaux, en assurant leur performance et leur conformité aux bonnes pratiques commerciales. Vous identifiez de nouveaux canaux de commercialisation et veillez à leur intégration efficace.

Ce qu'il vous faut pour réussir :
  • Expérience commerciale confirmée (minimum 5 ans)
  • Anglais courant (écrit et parlé), une seconde langue est un plus
  • Maîtrise des outils bureautiques, ERP et CRM
  • Forte capacité d’analyse, sens de la négociation, rigueur et autonomie
  • Disponibilité pour des déplacements fréquents (jusqu’à 50 % du temps)
  • Connaissance des normes techniques (ATEX, PED, incoterms…)
Rémunération fixe : 45 – 55k€ annuel brut + variable selon atteinte des objectifs

#LI-DNI

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