Technicien support Print/copieurs H/F
JOB_53427121433267Type de contrat
PermanentLocalisation
DescartesExpertise
TechnologieSecteur d'activité
Nouvelles Technologies et InternetSalaire
Selon profil
Rejoignez un groupe innovant et à l’esprit familial
Nous recherchons pour notre client un groupe innovant et à l’esprit familial un Technicien support Print/copieurs. Le poste est situé dans le sud de l’Indre-et-Loire (37)
Vous jouez un rôle clé dans le déploiement, le support et l’optimisation des systèmes chez les clients. Vous intervenez à la fois sur le terrain et à distance, en assurant un service de qualité et en accompagnant les utilisateurs dans la prise en main des outils.
Vos missions sont les suivantes :
- Assurer le bon fonctionnement des solutions de gestion d’impression chez les clients.
- Diagnostiquer, traiter et clôturer les incidents techniques (par téléphone ou par mail).
- Installer, paramétrer et maintenir les serveurs d’impression et logiciels associés (Papercut, Watchdoc…).
- Configurer les politiques d’impression : quotas, règles, sécurisation, impressions « Follow-Me ».
- Intégrer les solutions aux environnements clients : Active Directory, LDAP, messagerie, bases de données.
- Déployer et maintenir les pilotes d’impression et les files d’attente.
- Réaliser les tests de fonctionnement et assurer le suivi des interventions.
- Former les administrateurs et utilisateurs à l’utilisation des solutions.
- Documenter les interventions dans les outils internes.
- Assurer une veille technique sur les nouvelles versions logicielles.
- Contribuer à l’amélioration continue des processus de support et de déploiement.
Une formation aux produits du groupe vous permet de devenir rapidement autonome.
Idéalement issu d’une formation supérieure en informatique (BTS minimum), vous justifiez d’une première expérience réussie dans un environnement technique.
Vous faites preuve d’une excellente écoute, d’un bon relationnel et d’un vrai sens du service client.
Vous faites preuve d’une excellente écoute, d’un bon relationnel et d’un vrai sens du service client.
Vous disposez de solides compétences techniques, notamment :
- Maîtrise des environnements Windows Server (services d’impression, Active Directory, GPO, authentification).
- Bonnes bases en réseaux LAN : TCP/IP, DHCP, DNS, configuration d’imprimantes réseau.
- Expérience en virtualisation (VMware, Hyper-V).
- Connaissances en PowerShell pour l’automatisation et les scripts.
- Notions des technologies web : IIS, Tomcat, HTTPS, certificats SSL.
- Compréhension de l’intégration Active Directory et LDAP.
- Connaissances en bases de données SQL (PostgreSQL / MS SQL).
#LI-DNI
Technicien support Print/copieurs H/FJOB_534271214332672025-09-122025-12-10
Parlez à Gregoire Carette, en charge de cette offre
Situé(e) à Tours, Hays Tours,, 26 rue James WattTéléphone 0247752605Cliquez ici pour accéder à la politique de protection deconfidentialité HAYS. Retrouvez les informations détaillées sur la façon dont nous utilisons et protégeons vos informations personnelles ainsi que des précisions sur vos droits.
JOB_53427121433267