Respoonsable pôle applicatif, formation, support H/F

1433939
  • Type de contrat

    Permanent
  • Localisation

    Val-de-Marne
  • Expertise

    Project & Change Management
  • Secteur d'activité

    Public & Para Public
  • Salaire

    55000€ - 65000€

Rejoignez un projet d'envergure pour une structure publique

Notre client, une structure publique en fort développement, recherche un Responsable Pole applicatif et support pour encadrer et piloter l'ensemble des projets de la structure pour différentes agglomérations.

Rattaché au directeur général adjoint, vous participez activement au développement des applications métiers des systèmes d’information et contribuez à l’élaboration du plan de gouvernance des SI. Vous conduisez des analyses des besoins des collectivités, réalisez des études d’opportunité et évaluez la cohérence des projets par rapport à l’architecture cible et aux systèmes existants. Vous apportez votre expertise en assistance à la maîtrise d’ouvrage opérationnelle en élaborant des prescriptions pour l’accompagnement au changement, en analysant les impacts organisationnels et en proposant des solutions adaptées. Vous veillez à homogénéiser les architectures applicatives, à élaborer des référentiels et normes de développement, à analyser les processus métiers et à évaluer les risques, tout en garantissant la cohérence et l’interopérabilité des applications ainsi que des nomenclatures utilisées.
Vous pilotez et évaluez les projets transverses en supervisant leur déroulement global, en garantissant les choix techniques en matière de progiciels et en vous assurant de l’interopérabilité et de l’intégration logicielle. Vous contrôlez la conformité des projets avec les cahiers des charges et identifiez les coûts associés. Vous participez à la définition des besoins d’informatisation des services des collectivités en réalisant ou en supervisant les analyses nécessaires, en coopérant efficacement avec les services et en établissant des relations de qualité avec les utilisateurs.
Vous accompagnez les utilisateurs en pilotant la cellule support, en assurant la gestion des incidents et en facilitant l’apprentissage des outils informatiques. Vous concevez des supports pédagogiques, animez des séances de formation bureautique et rédigez des documents utilisateurs. Enfin, vous pilotez le pôle en encadrant les ressources, en assurant la continuité de service, en définissant et évaluant les objectifs individuels, en contrôlant les résultats et en favorisant la montée en compétences des agents.

C'est la raison pour laquelle nous recherchons un candidat diplômé d'une formation supérieur en IT ou Gestion de projet, justifiant au minimum de 5 années d'expérience sur un poste similaire. Une connaissance de l'environnement public est un vrai plus.
#LI-DNI

Postulez à cette offre

Parlez à Benjamin Sauvage, en charge de cette offre

Situé(e) à Paris - Informatique & Telecoms, Paris - Informatique & Telecoms,, 147 Boulevard HaussmannTéléphone 0142991660
Cliquez ici pour accéder à la politique de protection deconfidentialité HAYS. Retrouvez les informations détaillées sur la façon dont nous utilisons et protégeons vos informations personnelles ainsi que des précisions sur vos droits.