Responsable service clients H/F
JOB_53419351432823Type de contrat
PermanentLocalisation
Centre-AlsaceExpertise
Adv Import ExportSecteur d'activité
Industrie & ProductionSalaire
60000 € à 70000 €
Pilotez l'activité Relation Clients au sein d'un environnement industriel et international
Nous recrutons pour notre client, groupe industriel réputé du Centre-Alsace, son Responsable service clients / Customer Service Manager. Dans le cadre d'un grand projet de transformation, notre client a décidé de fusionner les services Administration des Ventes (ADV) et Service Après-Vente (SAV) et recherche un Manager pour piloter l'activité autant que pour optimiser l'expérience clients de la prise de commande à la gestion des problématiques techniques liées au cycle de vie de leurs produits.
Rattaché au Directeur des opérations, il agit avant tout en tant que Manager pour piloter l'activité et organiser les priorités de développement au sein du département Relation Clients.
Dans un contexte de changement organisationnel, il est à l'écoute des besoins de ses collaborateurs en matière de formation ou d'évolution et suit en proximité la montée en compétence et en autonomie des personnes. Son équipe, à la fois pluridisciplinaire et variée en termes de background et de séniorité est composée d'une dizaine de personnes en charge de la gestion et du suivi commercial de clients industriels localisés dans le monde entier, l'export représentant près de 80% de l'activité de la structure.
Au quotidien, il pilote deux équipes dédiées. La première (ADV) veille à assurer la bonne prise en compte des demandes clients, l'enregistrement des commandes et la fluidité de communication avec les autres services de la structure (logistique, projets, production...). Le manager intervient pour assurer une cohérence optimale avec la politique commerciale, contractuelle et tarifaire du groupe, en lien étroit avec le département Finance (notamment Credit Manager). La seconde est dédiée à la prise en charge des demandes SAV et aux commandes de composants ou de pièces de rechange. Pour ces deux activités, il agit dans un rôle de consolidation des pratiques, de cohérence de gestion commerciale et assure un reporting régulier auprès de la Direction des Opérations et de la Direction Générale.
Pour ce poste à forte valeur ajoutée et passionnant, nous recherchons un Manager ADV Export, Service Clients / Customer Service ou Commercial ayant acquis une expérience majoritairement dans le secteur industriel / manufacturing (petite ou moyenne série idéalement). Avant tout, il s'agit d'un Manager bienveillant, à l'écoute de son équipe, recherchant au quotidien la progression des collaborateurs autant que les solutions et les modes de travail garantissant in fine de garantir une expérience clients optimale.
Il agit dans un environnement à la fois industriel et international, l'anglais courant doit donc être mobilisable à tout moment, à l'écrit comme à l'oral.
#LI-DNI
Rattaché au Directeur des opérations, il agit avant tout en tant que Manager pour piloter l'activité et organiser les priorités de développement au sein du département Relation Clients.
Dans un contexte de changement organisationnel, il est à l'écoute des besoins de ses collaborateurs en matière de formation ou d'évolution et suit en proximité la montée en compétence et en autonomie des personnes. Son équipe, à la fois pluridisciplinaire et variée en termes de background et de séniorité est composée d'une dizaine de personnes en charge de la gestion et du suivi commercial de clients industriels localisés dans le monde entier, l'export représentant près de 80% de l'activité de la structure.
Au quotidien, il pilote deux équipes dédiées. La première (ADV) veille à assurer la bonne prise en compte des demandes clients, l'enregistrement des commandes et la fluidité de communication avec les autres services de la structure (logistique, projets, production...). Le manager intervient pour assurer une cohérence optimale avec la politique commerciale, contractuelle et tarifaire du groupe, en lien étroit avec le département Finance (notamment Credit Manager). La seconde est dédiée à la prise en charge des demandes SAV et aux commandes de composants ou de pièces de rechange. Pour ces deux activités, il agit dans un rôle de consolidation des pratiques, de cohérence de gestion commerciale et assure un reporting régulier auprès de la Direction des Opérations et de la Direction Générale.
Pour ce poste à forte valeur ajoutée et passionnant, nous recherchons un Manager ADV Export, Service Clients / Customer Service ou Commercial ayant acquis une expérience majoritairement dans le secteur industriel / manufacturing (petite ou moyenne série idéalement). Avant tout, il s'agit d'un Manager bienveillant, à l'écoute de son équipe, recherchant au quotidien la progression des collaborateurs autant que les solutions et les modes de travail garantissant in fine de garantir une expérience clients optimale.
Il agit dans un environnement à la fois industriel et international, l'anglais courant doit donc être mobilisable à tout moment, à l'écrit comme à l'oral.
#LI-DNI
Responsable service clients H/FJOB_534193514328232025-09-102025-12-08
Parlez à Thibaut Gollentz, en charge de cette offre
Situé(e) à Strasbourg, Hays Strasbourg,, Cour de l’Hôtel des Postes, 5 Avenue de la MarseillaiseTéléphone 0388228080Cliquez ici pour accéder à la politique de protection deconfidentialité HAYS. Retrouvez les informations détaillées sur la façon dont nous utilisons et protégeons vos informations personnelles ainsi que des précisions sur vos droits.
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