Responsable ressources humaines H/F

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  • Type de contrat

    Permanent
  • Localisation

    Seine-Saint-Denis
  • Expertise

    Software Development
  • Secteur d'activité

    Commerce & Grande distribution
  • Salaire

    50000 € à 55000 €

Boostez votre carrière !

Nous recherchons un Responsable RH pour notre partenaire. Ce poste consistera à apporter un soutien concret aux responsables opérationnels et aux collaborateurs sur divers sujets RH essentiels aux secteurs d'activité de l'entreprise. Il assiste le Responsable RH et l'équipe RH dans le bon déroulement des procédures administratives et le maintien constant d'un niveau de service élevé auprès de tous les clients, internes et externes. Il accompagne également la mise en œuvre de projets RH locaux et EMEA spécifiques.

Principales responsabilités :
• Fournir un service de soutien RH couvrant l'ensemble du cycle de vie des collaborateurs. Collaborer avec le Conseiller RH (Senior)/Responsable RH ou le Partenaire RH/Spécialiste EMEA concerné et lui faire remonter les problèmes plus complexes/stratégiques.
• Administrer et coordonner le processus d'intégration des nouveaux collaborateurs.
• Mettre en œuvre l'ensemble des politiques, procédures et communications RH nécessaires à l'ensemble du cycle de vie des collaborateurs, y compris la maintenance précise et ponctuelle de tous les systèmes et dossiers RH.
• Soutenir le cycle de gestion de la performance (GP), notamment le respect des exigences et des délais pour la définition des objectifs et les évaluations de mi- et fin d'année. Accompagner les responsables opérationnels dans le développement de leurs connaissances et de bonnes pratiques de gestion de la performance, et approfondir l'intégration des processus de gestion de la performance.
• Collaborer avec l'équipe RH EMEAR pour assurer la planification et l'administration efficaces des ateliers de formation, et soutenir la mise en œuvre des initiatives de formation pour les responsables opérationnels et les collaborateurs ;
• Assister le responsable RH et le service Rémunération et Avantages sociaux EMEAR dans la coordination et l'administration des activités locales de rémunération et d'avantages sociaux ; Préparer les rapports mensuels et trimestriels, incluant le suivi des effectifs et du budget, l'analyse et la planification, afin de garantir des soumissions précises et ponctuelles ;
• Assister le responsable RH dans toutes les activités requises pour les représentants du personnel et les autres organismes de réglementation.
Assurer l'harmonisation des activités, des pratiques et des politiques entre le service central et EMEAR, et contribuer aux projets locaux visant à améliorer l'efficacité et le service client.

Compétences et expérience requises :
• Expérience RH au sein d'un service RH commercial (minimum 2 ans)
• Expérience idéalement acquise au sein d'une organisation matricielle, avec une expérience dans d'autres pays européens
• Excellentes compétences en communication, tant à l'écrit qu'à l'oral
• Créativité, flexibilité et proactivité dans la résolution de problèmes
• Maîtrise de tous les logiciels Microsoft (Word, Excel, PowerPoint). Idéalement, expérience des systèmes d'information RH
• Excellente planification et organisation, avec capacité à gérer des échéances et des priorités contradictoires
• Flexible, tolérant et résilient, avec une attitude positive face au changement
• Aptitude à collaborer et capacité à travailler efficacement avec un large groupe de collègues
• Motivation, souci du respect des délais et capacité à maintenir un niveau de précision élevé
• Bon niveau d'anglais et compétences linguistiques locales pertinentes (à l'oral comme à l'écrit)
#LI-DNI

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