Responsable Produit H/F

1439081
  • Type de contrat

    Permanent
  • Localisation

    Hauts-de-Seine
  • Expertise

    Assurance De Personnes
  • Secteur d'activité

    Assurance
  • Salaire

    Selon profil

Intégrez une grande compagnie d'assurance !

Rattaché à la Direction Marketing, vous serez en charge de l’amélioration et de l’optimisation continue d’une gamme de produits d’assurance (auto, habitation, assurance connectée, moto, risques aggravés) ainsi que de la contribution au développement de produits de diversification (santé et emprunteur). Vous pourrez vous appuyer sur une équipe de 5 à 6 collaborateurs ainsi que sur des partenaires externes.

Missions principales
  • Pilotage produit : définir, mettre en œuvre, suivre et améliorer en continu les offres sous votre responsabilité en collaboration avec les directions Pricing, Sinistres, Juridique et Informatique.
    • Veiller à ce qu’elles répondent aux objectifs de croissance, rentabilité, fidélisation et satisfaction client.
    • Analyser leur positionnement face à la concurrence et leur adéquation avec les attentes des différents segments de clientèle.
    • Intégrer des dispositifs de prévention de la fraude.
  • Stratégie commerciale : élaborer et déployer la stratégie de vente des produits, y compris ceux de diversification (santé et emprunteur), en lien avec les équipes commerciales et marketing.
    • Assurer la bonne implémentation et l’amélioration continue de cette stratégie.
    • Adapter les approches aux canaux téléphoniques (vente multiproduits par conseiller) et digitaux (conversion, multiéquipement, inclusion).
  • Innovation et différenciation : concevoir et mettre en place des services associés aux produits afin de renforcer l’image de marque, améliorer la satisfaction client et favoriser la fidélisation.
  • Diversification : soutenir et coordonner la stratégie de développement de nouvelles offres en santé et emprunteur.
  • Gestion opérationnelle : superviser les opérations spécifiques liées aux produits connectés et assurer leur bon fonctionnement.
  • Management : encadrer, développer et accompagner les talents de votre équipe.
  • Participation stratégique : membre du comité de direction marketing, vous contribuerez aux projets transversaux et animerez régulièrement un comité produit stratégique auprès de la direction générale.
Profil recherché
  • Diplômé(e) d’une grande école de commerce ou titulaire d’un master spécialisé.
  • Expérience confirmée (environ 10 ans) dans le pilotage de produits d’assurance ou dans une fonction marketing stratégique.
  • Capacité à analyser les segments clients et à adapter les messages en conséquence.
  • Maîtrise des approches commerciales B2C sur les canaux digitaux et téléphoniques.
  • Forte orientation résultats, notamment via des offres multi-équipement et des solutions packagées.
  • Aptitude à proposer des services différenciants pour renforcer la satisfaction client et la valeur des produits.
  • Vision stratégique alliée à une capacité d’action opérationnelle sur les sujets clés.
  • Connaissance approfondie des produits d’assurance auto, habitation et moto.
  • Compétences managériales solides.


#LI-DNI

Postulez à cette offre

Parlez à Kevin Mirsa, en charge de cette offre

Situé(e) à Paris - Banque, Paris - Banque,, 147 Boulevard HaussmannTéléphone 0153425310
Cliquez ici pour accéder à la politique de protection deconfidentialité HAYS. Retrouvez les informations détaillées sur la façon dont nous utilisons et protégeons vos informations personnelles ainsi que des précisions sur vos droits.