Responsable marketing opérationnel H/F

1423324
  • Type de contrat

    Permanent
  • Localisation

    Dole
  • Expertise

    Multimédia
  • Secteur d'activité

    Commerce & Grande distribution
  • Salaire

    40000 € à 50000 €

Rejoignez un acteur incontournable de l'agroalimentaire !

Nous recherchons pour l’un de nos clients, un acteur incontournable de l’agroalimentaire de la Bourgogne Franche-Comté, un Responsable Marketing Opérationnel pour rejoindre son pôle Marketing et Communication situé à Dole.

En intégrant le pôle Développement et sous la responsabilité directe de la Responsable Marketing et Communication Groupe, vous intégrez un service Marketing composé de 3 personnes. Vous jouez un rôle clé dans le rayonnement de la structure. Votre mission est de promouvoir les marques de l'entreprise et de susciter l’engouement des distributeurs et consommateurs pour les produits de terroir.

En tant que véritable Chef de produits, vous êtes le moteur du marketing opérationnel et vos principales responsabilités sont de :
• Piloter et animer les gammes de produits : suivi du cycle de vie, optimisation du positionnement des marques, analyse de la performance des produits.
• Mener une veille concurrentielle et marché : toujours à l’affût des tendances et des opportunités, vous êtes force de proposition pour renforcer la présence de la marque.
• Développer les outils promotionnels : bons de réduction, PLV, goodies, matériel d’animation… rien n’échappe à votre créativité pour dynamiser les campagnes de la structure.
• Rédiger les argumentaires et supports commerciaux : vous êtes la voix des produits auprès de la force de vente.
• Superviser les actions de communication : avec l’appui direct de la Chargée de communication, dont vous coordonnez les missions, vous assurez la cohérence et l’impact des messages de l’entreprise avec les prestataires.
• Gérer le suivi des indicateurs et du budget : un pilotage rigoureux qui vous permet d’évaluer le succès des actions.

Ce qu'il vous faut pour réussir :
• Vous êtes titulaire d’une formation supérieure en Marketing.
• Vous avez déjà une solide expérience en marketing opérationnel, Trade marketing, ou de Chef de produits, de préférence dans le secteur des produits alimentaires de grande consommation.
• Doté d’un esprit de synthèse et d’un grand sens de l’organisation, vous êtes rigoureux et attentif aux détails.
• Créatif, curieux et ouvert d’esprit, vous aimez proposer des nouvelles idées pour faire briller les produits.
• À l’aise avec Excel pour analyser les indicateurs et les budgets, vous avez également des compétences en PowerBI et dans l'analyse des panels consommateurs.

Les avantages du poste :
• Primes de participation et d’intéressement
• 13ᵉ mois
• Mutuelle avantageuse
• Prime d’ancienneté évolutive dès 3 ans d’ancienneté
• Télétravail possible
• Formations internes et externes pour favoriser la mobilité et la montée en compétences des collaborateurs
• CSE actif, proposant diverses activités et avantages pour votre bien-être
#LI-DNI

Postulez à cette offre

Parlez à Gaetan Charret-Hamidi, en charge de cette offre

Situé(e) à Dijon, Hays Dijon,, 23, rue de la PosteTéléphone 0380441020
Cliquez ici pour accéder à la politique de protection deconfidentialité HAYS. Retrouvez les informations détaillées sur la façon dont nous utilisons et protégeons vos informations personnelles ainsi que des précisions sur vos droits.