Responsable grands comptes H/F

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  • Type de contrat

    Permanent
  • Localisation

    Pyrénées-Orientales
  • Expertise

    Grande Distribution
  • Secteur d'activité

    Commerce & Grande distribution
  • Salaire

    46000 € à 52000€

Rejoignez une entreprise à dimension internationale en tant que Responsable Grands Comptes H/F !

Notre partenaire, acteur international de la grande distribution recherche son nouveau Responsable grands comptes pour piloter les opérations commerciales sur le marché français et développer des relations stratégiques avec les principaux partenaires de la grande distribution. L’objectif est de renforcer la présence de l’entreprise en France en proposant des solutions adaptées, créatrices de valeur et favorisant des partenariats durables.

Vos missions :

  • Développer le chiffre d’affaires et les volumes en promouvant les produits et services sur le périmètre attribué.
  • Définir et mettre en œuvre des stratégies grands comptes adaptées aux clients retail.
  • Identifier et exploiter de nouvelles opportunités commerciales en répondant aux besoins des clients.
  • Assurer un suivi régulier des comptes clés (appels, visites terrain, réunions avec centrales d’achat nationales et internationales).
  • Gérer les dossiers commerciaux avec rigueur opérationnelle et analytique.
  • Préparer des présentations et documents clients en lien avec le marketing et la direction commerciale.
  • Suivre et analyser les KPI commerciaux, proposer des axes d’amélioration continue.
  • Collaborer avec les équipes internes pour aligner les stratégies commerciales avec les objectifs globaux.
  • S’adapter rapidement aux priorités dans un environnement dynamique.

Profil recherché :

  • Langues : Bilingue français/espagnol (oral et écrit). Anglais apprécié.
  • Formation : Bac +2 minimum en commerce ou équivalent.
  • Expérience : Au moins 5 ans en vente B2B, idéalement dans l’agroalimentaire, avec expérience confirmée auprès des centrales d’achat nationales/internationales (GMS).

Compétences clés :

  • Connaissance approfondie du marché retail français.
  • Orientation résultats, sens des responsabilités et persévérance.
  • Excellentes aptitudes relationnelles et de communication.
  • Capacité d’écoute, organisation et planification.
  • Esprit collaboratif, proactif et polyvalent.
  • Maîtrise du Pack Office (Excel, PowerPoint, Outlook, Word).
  • Gestion du stress et capacité à travailler sous pression.
  • Aptitude à adapter les argumentaires commerciaux selon les profils clients.

#LI-DNI

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