Responsable d'exploitation aérien & maritime H/F

1426282
  • Type de contrat

    Permanent
  • Localisation

    Roissy-en-France
  • Expertise

    Fonctions Cadres Et Direction
  • Secteur d'activité

    Aviation & Aérospacial
  • Salaire

    Selon profil

Donnez un nouveau souffle à votre carrière

Nous vous proposons une réelle immersion au sein d'une petite structure dans un groupe à dimension internationale, proposant un service client qualitatif et sur-mesure.

Notre client est situé dans le 95, à Roissy-en-France et il recherche son futur Responsable Agent de Transit Polyvalent Aérien, sur une création de poste en CDI et une prise de poste autour de septembre (flexibilité possible).

Dans votre bureau, au sein d'une équipe compétente de 6 personnes, vous avez à charge :
* Exploitation :
- Être le garant de la satisfaction du client d’un point de vue opérationnel et commercial.
- Proposer des solutions opérationnelles : suggérer des stratégies d'évolution de l'organisation.
- Analyser et comparer des propositions d'achats et de prestations : privilégier les solutions internes au Groupe.
- Sélectionner les prestataires de transport capables de satisfaire au mieux aux critères définis (prix, qualité, fiabilité, délais) dans un souci constant de satisfaction client.
- S’impliquer dans l’opérationnel : adapter une opération de transport en fonction d'imprévus.

* Management :
- Piloter l'ensemble des activités de votre périmètre : proposer des améliorations d'efficacité de l’organisation des différentes activités de votre périmètre (Maritime & Aérien).
- Faciliter et optimiser les relations : identifier dans l'équipe les personnes capables de transmettre des savoir-faire et recueillir et écouter les attentes et les difficultés vécues par l'équipe.
- Appliquer et contrôler tant l'application des normes/procédures, que la législation et de la réglementation en vigueur.
- Être le garant de la qualité de service.
- Organiser le travail : répartir les activités de l'entité entre vos collaborateurs en fonction de leurs compétences.
- Apprécier/évaluer des collaborateurs : apprécier les compétences et la performance d'un collaborateur en référence à son poste ; fixer des objectifs individuels adaptés.
- Encadrer l’équipe : créer et entretenir un dialogue régulier avec chaque membre de l'équipe ; effectuer les arbitrages importants ; mener également à cet effet les entretiens individuels de vos collaborateurs et proposer à votre hiérarchie les évolutions pressenties.
- Réaliser le suivi et le compte rendu de son activité : effectuer un reporting régulier avec votre supérieur hiérarchique.

* Administratif :
- Respecter les standards administratifs : avoir le souci permanent de la gestion administrative (rentabilité, dossiers non facturés, délais de facturation des droits et taxes, dossiers en perte…) des dossiers.
- Etablir un PV hebdomadaire de vos réunions d’exploitation et à cette occasion un récapitulatif de l’évolution administrative des dossiers.

Pour cela, vous avez :
- Une expérience de 3 ans minimum en exploitation / comme Agent de transit obligatoirement en transport aérien (le plus important).
- Une maîtrise des cotations.
- Déjà fait de l’import & export (si uniquement l’un des deux, possibilité de former la personne tout de même).
- Travaillé dans des structures type PME à moyenne entreprise, où vous avez pu gérer des processus de A à Z sans fragmentation ou peu.
- Une maîtrise de l’anglais professionnel (principalement de l’écrit).
- De longues expériences, qui témoignent de votre stabilité professionnelle.
- Savoir-être : axé opérationnel plus que management / stratégie, diplomate, dynamique, pro-actif.

Ce que vous offre l'entreprise :
- Rémunération à partir de 50000 € brut en fixe
- Télétravail à hauteur de 2 jours/semaine (lundi, vendredi ou potentiellement mercredi si vous avez des enfants)
- Des primes annuelles
- Une future prime d’intéressement à prévoir à partir de juin 2027
- Des chèques vacances
- Une polyvalence avec une vision 360° du transport et une gestion de A à Z d'un process et donc une richesse en termes de connaissance, valorisant ainsi votre CV pour votre future carrière
- Horaires sur 35h si cadre et 38h si non-cadre (au choix du candidat)
- Processus de recrutement rapide (2 entretiens maximum)
- Possibilité potentielle d’évoluer sur du long terme comme Responsable d’agence
- Parking à disposition

Alors n'attendez plus et postulez si vous correspondez aux exigences, pour que l'on puisse grâce à notre relation privilégiée avec notre client, vous obtenir un entretien avec cette entreprise très rapidement.
#LI-DNI

Postulez à cette offre

Parlez à Valeria Ponomareva, en charge de cette offre

Situé(e) à Paris - Administration des Ventes, Paris - Administration des Ventes,, 147 Boulevard HaussmannTéléphone 01-71-76-77-16
Cliquez ici pour accéder à la politique de protection deconfidentialité HAYS. Retrouvez les informations détaillées sur la façon dont nous utilisons et protégeons vos informations personnelles ainsi que des précisions sur vos droits.