Responsable déploiement H/F
JOB_53485651434927Type de contrat
PermanentLocalisation
HendayeExpertise
TechnologieSecteur d'activité
Nouvelles Technologies et InternetSalaire
Selon profil
Rejoignez une société à taille humaine en croissance !
Nous recrutons pour notre client, qui est une société spécialisée dans les solutions informatiques, un Responsable déploiement.
Vos missions sont les suivantes :
- Catégoriser et prioriser les demandes de support pour optimiser le traitement des incidents (ticketing)
- Apporter une assistance pratique et/ou technique à ses collaborateurs pour les incidents et les demandes de niveau 1 (aide à l’analyse et la résolution des tickets)
- Prendre en charge et résoudre les incidents et les demandes de niveau 2 (diagnostic, résolution, reprise, information aux clients)
- Suivre, mettre à jour et surveiller le monitoring dans son périmètre (contrôle des sondes)
- Gérer les relations avec les clients, les partenaires et prestataires extérieurs : les tenir informés de l’avancement des traitements des incidents
- Mettre en place et suivre les tableaux de bord nécessaires à la surveillance des incidents
- Garantir un haut niveau de qualité de service (délais d'intervention et de résolution des incidents, qualité des échanges et du conseil, transfert de connaissances)
- Etablir des devis et les transmettre au client pour la résolution d’incidents « basiques »
- Analyser les incidents recensés et construire des outils permettant d’améliorer le service
- Collaborer avec les autres membres du DSIO de la société afin de garantir l'efficacité des opérations
- Assurer une veille technologique dans ses domaines de compétences afin de proposer des évolutions
- Rédiger et mettre à jour les procédures d’exploitation et documentations techniques nécessaires au bon fonctionnement du service support
- Participer, en collaboration avec les autres membres de la DSIO de la société, à l’élaboration des projets de la DSI en tant que conseil mais aussi support
- Maîtriser et réaliser les tâches afférentes au poste de Technicien Support si besoin
Ce qu’il vous faut pour réussir :
- Un Bac +2 dans l’environnement informatique
- Une première expérience réussie sur un poste similaire
- Autonomie, rigueur, organisation et sens du service
- Windows serveur et services liés (bureau à distance, contrôleur de domaine, DNS, DHCP, etc…)
- Linux (CentOS, DEBIAN), installation de distribution et packages applicatifs
- Bases de données (MySQLserver, PostgreSQL, MongoDB, ...),
- Réseau (LAN, WAN, multi-sites, VPN, WIFI)
- Virtualisation (Proxmox, ESX, HyperV, …)
- Services de messagerie (Postfix, Zimbra, …)
- VOIP (Xivo, 3CX)
#LI-DNI
Responsable déploiement H/FJOB_534856514349272025-10-092026-01-06
Parlez à Maxime Personne, en charge de cette offre
Situé(e) à Bordeaux, Hays Bordeaux,, 9 rue des gamins, bâtiment C1Téléphone 0586800129Cliquez ici pour accéder à la politique de protection deconfidentialité HAYS. Retrouvez les informations détaillées sur la façon dont nous utilisons et protégeons vos informations personnelles ainsi que des précisions sur vos droits.
JOB_53485651434927