Responsable administratif et financier H/F

1431919
  • Type de contrat

    Permanent
  • Localisation

    Lorraine
  • Expertise

    Contrôle De Gestion
  • Secteur d'activité

    Industrie & Production
  • Salaire

    Selon profil

Rejoignez une PME en développement fulgurant!

Notre client est une PME industrielle performante, ambitieuse et en fort développement. Elle fait partie d’un puissant groupe industriel français. Dans le cadre d’un départ à la retraite en 2026, il recrute son Responsable administratif et financier.

Vous êtes rattaché hiérarchiquement au Directeur de site et encadrez une personne en comptabilité. Vous êtes également en lien avec le DAF de la BU.
Votre rôle est de fiabiliser les informations financières et analytiques du site, d’optimiser la performance économique et industrielle avec les opérationnels et d’être le garant du respect des règles légales, comptables et fiscales.

Ainsi :
  • Vous vous chargez du contrôle de gestion industriel : budgets, KPIs, analyse des écarts actions correctives et suivi des projets d’investissement, mais aussi des stocks. Vous travaillez sur un projet de fiabilisation des prix de revient.
  • Vous réalisez les clôtures mensuelles et annuelles avec le groupe, vous produisez les reportings financiers et opérationnels de votre périmètre et êtes donc en mesure de donner une projection de la performance du site.
  • Vous supervisez la comptabilité générale et analytique du site, suivez la trésorerie et vous avez un rôle opérationnel au besoin dans la comptabilité.
  • Vous êtes très investi dans les sujets organisationnels du site et donc un relais important pour le Directeur d’usine, mais aussi pour les opérationnels dans le suivi de leurs budgets.
En ce sens, vous êtes force de proposition pour des axes d’amélioration continue.

Pour cela, notre client est à la recherche d’un candidat ayant une formation Bac +4 minimum en finance ou contrôle de gestion, avec une expérience d'au moins 8 ans dans un environnement industriel. Il a une véritable expertise en contrôle de gestion industriel, est à l’aise sur les outils informatiques (SAP, Oracle, Excel) et a des connaissances en comptabilité générale.

Au-delà de ces aspects techniques, l'entreprise est surtout à la recherche d’une personne ayant des valeurs proches de celles du groupe, c’est-à-dire une valeur travail importante, le sens des responsabilités et une forte orientation résultats.
La culture du travail en équipe avec le CODIR est également prédominante, avec un focus sur les enjeux stratégiques de l’entreprise.
#LI-DNI

Postulez à cette offre

Parlez à Guillemette Salmon, en charge de cette offre

Situé(e) à Nancy, Hays Nancy,, 32 boulevard Joffre, 6ème étageTéléphone 0383333435
Cliquez ici pour accéder à la politique de protection deconfidentialité HAYS. Retrouvez les informations détaillées sur la façon dont nous utilisons et protégeons vos informations personnelles ainsi que des précisions sur vos droits.