Process Owner H/F
JOB_53467431433877Type de contrat
FreelanceLocalisation
NordExpertise
Distribution SpécialiséeSecteur d'activité
Retail, Mode & LuxeSalaire
selon profil
Rejoignez un leader du retail
Notre client recherche un Process owner.
Vous accompagnez les équipes IT dans le déclinaison du processus de gestion des Processus (Incident, Change, Request, Problem) et dans l’animation de la résolution des incidents selon les SLO/OLA définis.
Au service de la satisfaction finale et du process End to End utilisateur, vous garantissez la disponibilité, les performances et l’amélioration continue des produits digitaux. Vous êtes le porte parole des améliorations issues d’incidents auprès des leaders produits dans le but de les faire intégrer dans les backlogs et de les faire prioriser.
Votre rôle vise à :
- Suivre les incidents et les problèmes
- Animer la résolution des incidents selon le SLA / OLA définis
- Prise en compte et analyse des anomalies/incidents
- Requalifier et/ou rediriger les incidents dans les équipes de support
- Accompagner les équipes RUN dans la résolution, la gestion et la capitalisation de leurs incidents majeurs et de la gestion de leur RUN
- Réaliser un reporting régulier de la qualité de service rendu et production d’indicateurs de pilotage RUN nécessaires à l'amélioration des opérations dans les équipes
- Piloter les incidents majeurs P1/P2 (Mobilisation des groupes supports, animation des groupes de support, communication et reporting)
- Assurer la réalisation des PostMortem et coordonner les plans d’actions à la suite d’incident Majeur
- Engager les équipes dans l'établissement des RCA (Root Cause Analysis)
- Animer des réunions de suivis (cellule de crise, comités techniques, réunions techniques,…)
- Extraire et analyser la DATA nécessaires à sa participation et/ou animation des Service Level Board pour engager les actions d’améliorations continues
- Réaliser les demandes d’automatisation des actions de résolutions d’incidents par sondes auprès des OPS
- Faire réaliser les arbres de décisions par équipes produits pour autonomiser l'utilisateur dans ses actions
- Améliorer les processus d’incident Management en responsabilités de la squad ITSM sur un rôle de Process Manager
- Maintenir une chaîne de support claire et consistante pour la remontée d’incident, l’adapter et améliorer au fil de l’eau
Ses compétences :
- Posséde une connaissance fine des métiers et du fonctionnement de l'organisation client
- Savoir définir un processus et une organisation
- Savoir déterminer des objectifs et des KPI
- Savoir concevoir un plan d'action
- Maîtrise de la gestion de projet
- Maîtriser les méthodes et outils de résolution de problèmes
- Animation de réunion
#LI-DNI
Vous accompagnez les équipes IT dans le déclinaison du processus de gestion des Processus (Incident, Change, Request, Problem) et dans l’animation de la résolution des incidents selon les SLO/OLA définis.
Au service de la satisfaction finale et du process End to End utilisateur, vous garantissez la disponibilité, les performances et l’amélioration continue des produits digitaux. Vous êtes le porte parole des améliorations issues d’incidents auprès des leaders produits dans le but de les faire intégrer dans les backlogs et de les faire prioriser.
Votre rôle vise à :
- Suivre les incidents et les problèmes
- Animer la résolution des incidents selon le SLA / OLA définis
- Prise en compte et analyse des anomalies/incidents
- Requalifier et/ou rediriger les incidents dans les équipes de support
- Accompagner les équipes RUN dans la résolution, la gestion et la capitalisation de leurs incidents majeurs et de la gestion de leur RUN
- Réaliser un reporting régulier de la qualité de service rendu et production d’indicateurs de pilotage RUN nécessaires à l'amélioration des opérations dans les équipes
- Piloter les incidents majeurs P1/P2 (Mobilisation des groupes supports, animation des groupes de support, communication et reporting)
- Assurer la réalisation des PostMortem et coordonner les plans d’actions à la suite d’incident Majeur
- Engager les équipes dans l'établissement des RCA (Root Cause Analysis)
- Animer des réunions de suivis (cellule de crise, comités techniques, réunions techniques,…)
- Extraire et analyser la DATA nécessaires à sa participation et/ou animation des Service Level Board pour engager les actions d’améliorations continues
- Réaliser les demandes d’automatisation des actions de résolutions d’incidents par sondes auprès des OPS
- Faire réaliser les arbres de décisions par équipes produits pour autonomiser l'utilisateur dans ses actions
- Améliorer les processus d’incident Management en responsabilités de la squad ITSM sur un rôle de Process Manager
- Maintenir une chaîne de support claire et consistante pour la remontée d’incident, l’adapter et améliorer au fil de l’eau
Ses compétences :
- Posséde une connaissance fine des métiers et du fonctionnement de l'organisation client
- Savoir définir un processus et une organisation
- Savoir déterminer des objectifs et des KPI
- Savoir concevoir un plan d'action
- Maîtrise de la gestion de projet
- Maîtriser les méthodes et outils de résolution de problèmes
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#LI-DNI
Process Owner H/FJOB_534674314338772025-10-062026-01-03
Parlez à Hemeline Sinturet, en charge de cette offre
Situé(e) à Lille, Hays Lille,, 15 rue du Palais RihourTéléphone 0328045056Cliquez ici pour accéder à la politique de protection deconfidentialité HAYS. Retrouvez les informations détaillées sur la façon dont nous utilisons et protégeons vos informations personnelles ainsi que des précisions sur vos droits.
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