HRBP H/F
JOB_53489781435224Type de contrat
PermanentLocalisation
Val d'OiseExpertise
Transaction Et CommercialisationSecteur d'activité
Commerce & Grande distributionSalaire
50000 € à 55000 €
Envie d'un nouveau challenge professionnel ?
Notre partenaire, leader dans la commercialisation de produits performants pour l’entretien des jardins, des parcs et des forêts, est à la recherche de son nouveau collaborateur pour un poste de HR Business Partner. Ce poste est à pourvoir dans le cadre d'un CDD.
Rattaché à la Responsable Ressources Humaines, vos missions principales sont :
Administration du personnel & paie :
• Gérer les entrées et sorties (Avenants, attestations, soldes de tout compte, etc.) ;
• Suivre les absences, congés, arrêts maladie, visites médicales, etc ;
• Transmettre les éléments variables de paie au prestataire / service paie ; Mettre à jour les dossiers du personnel ;
Recrutement et intégration :
• Identifier les besoins en recrutement avec les managers ;
• Rédiger et diffuser les offres d’emploi ;
• Sourcer, présélectionner et conduire les entretiens ;
• Participer à l’intégration des nouveaux collaborateurs ;
• Contribuer à la marque employeur et à l’attractivité de l’entreprise
Accompagnement des managers et du business :
• Etre l’interlocuteur RH de proximité pour les managers et les collaborateurs ;
• Conseiller les managers sur les problématiques RH : organisation, performance, gestion des carrières, développement des compétences
• Accompagner les transformations et projets RH (évolution des métiers, changements d’organisation, etc.) ;
• Analyser les indicateurs RH (turnover, absentéisme, climat social…) et proposer des actions correctives
Dialogue social et relations collectives :
• Préparer et participer aux réunions du CSE (ordre du jour, présentation des sujets, rédaction des PV si nécessaire) ;
• Contribuer au maintien d’un climat social sain et constructif ;
• Participer à la mise en œuvre des obligations légales et accords collectifs
Ce qu'il vous faut pour réussir :
• Formation supérieure en Ressources Humaines (Bac +5 ou équivalent)
• Expérience de 5 ans minimum sur un poste généraliste RH ou HRBP
• Connaissance approfondie du droit du travail et des pratiques RH opérationnelles
• Aisance dans la gestion de la paie (collecte et transmission des variables)
• Capacité à évoluer dans un environnement exigeant et en lien direct avec le business
• Excellentes qualités relationnelles, sens du service et de la confidentialité
• Anglais courant, à l’oral comme à l’écrit
#LI-DNI
Rattaché à la Responsable Ressources Humaines, vos missions principales sont :
Administration du personnel & paie :
• Gérer les entrées et sorties (Avenants, attestations, soldes de tout compte, etc.) ;
• Suivre les absences, congés, arrêts maladie, visites médicales, etc ;
• Transmettre les éléments variables de paie au prestataire / service paie ; Mettre à jour les dossiers du personnel ;
Recrutement et intégration :
• Identifier les besoins en recrutement avec les managers ;
• Rédiger et diffuser les offres d’emploi ;
• Sourcer, présélectionner et conduire les entretiens ;
• Participer à l’intégration des nouveaux collaborateurs ;
• Contribuer à la marque employeur et à l’attractivité de l’entreprise
Accompagnement des managers et du business :
• Etre l’interlocuteur RH de proximité pour les managers et les collaborateurs ;
• Conseiller les managers sur les problématiques RH : organisation, performance, gestion des carrières, développement des compétences
• Accompagner les transformations et projets RH (évolution des métiers, changements d’organisation, etc.) ;
• Analyser les indicateurs RH (turnover, absentéisme, climat social…) et proposer des actions correctives
Dialogue social et relations collectives :
• Préparer et participer aux réunions du CSE (ordre du jour, présentation des sujets, rédaction des PV si nécessaire) ;
• Contribuer au maintien d’un climat social sain et constructif ;
• Participer à la mise en œuvre des obligations légales et accords collectifs
Ce qu'il vous faut pour réussir :
• Formation supérieure en Ressources Humaines (Bac +5 ou équivalent)
• Expérience de 5 ans minimum sur un poste généraliste RH ou HRBP
• Connaissance approfondie du droit du travail et des pratiques RH opérationnelles
• Aisance dans la gestion de la paie (collecte et transmission des variables)
• Capacité à évoluer dans un environnement exigeant et en lien direct avec le business
• Excellentes qualités relationnelles, sens du service et de la confidentialité
• Anglais courant, à l’oral comme à l’écrit
#LI-DNI
HRBP H/FJOB_534897814352242025-10-102026-01-07
Parlez à Clemence Guirguis Mikhail, en charge de cette offre
Situé(e) à Paris - Ressources Humaines, Hays Ressources Humaines,, 147 Boulevard HaussmannTéléphone 0153425343Cliquez ici pour accéder à la politique de protection deconfidentialité HAYS. Retrouvez les informations détaillées sur la façon dont nous utilisons et protégeons vos informations personnelles ainsi que des précisions sur vos droits.
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