Directeur administratif et financier H/F

1428804
  • Type de contrat

    Permanent
  • Localisation

    Languedoc-Roussillon
  • Expertise

    Finance Et Comptabilité Immobilières
  • Secteur d'activité

    Immobilier
  • Salaire

    65000 € à 70000€ selon profil

Rejoignez un promoteur immobilier en tant que Directeur Administratif et Financier !

Nous recherchons un Directeur Administratif et Financier pour l'un de nos partenaires promoteur immobilier situé sur la région de Montpellier depuis plus de 20 ans.

Vos missions principales :

* Management & Organisation :
  • Encadrement d’une équipe de 7 collaborateurs répartis sur les pôles : comptabilité, contrôle de gestion, administration des ventes, services généraux.
  • Coordination transversale avec les directions opérationnelles.

* Comptabilité & Clôtures :
  • Supervision de la comptabilité interne et interface avec le cabinet d’expertise comptable.
  • Préparation et finalisation des clôtures comptables trimestrielles (comptes sociaux et consolidés).
  • Garantie de la conformité fiscale et du reporting consolidé.

* Trésorerie & Financement :
  • Optimisation de la gestion de trésorerie, des paiements et des placements.
  • Structuration des financements liés aux programmes.

* Juridique Corporate :
  • Participation à la rédaction des statuts, AG, conventions intra-groupe, mandats et protocoles.
  • Suivi des contentieux et conformité juridique.

* Ressources Humaines :
  • Gestion des recrutements, contrats, paie, formations et entretiens annuels.
  • Définition et suivi des indicateurs RH pour l’actionnaire majoritaire.

*Services Généraux :
  • Suivi des assurances, gestion des actifs.

* Administration des Ventes (ADV) :
  • Pilotage du chiffre d’affaires : budget, grille de vente, appels de fonds.
  • Fiabilisation des données commerciales et suivi des objectifs.

* Contrôle de Gestion :
  • Suivi budgétaire des opérations.
  • Accompagnement des directeurs dans le pilotage de leur activité.

* Reporting & Communication Financière :
  • Production des reportings périodiques à destination de l’actionnaire majoritaire.
  • Suivi du Plan Moyen Terme (PMT), analyse des risques et opportunités.
  • Rédaction des ordres du jour et comptes rendus des comités.

* Systèmes d’Information :
  • Optimisation et migration du SI vers PrimPromo.
  • Gestion des droits, structuration des données et tableaux de bord.

* Conformité & Qualité :
  • Référent conformité (KYS/KYC).
  • Mise à jour et pilotage du Plan de Qualité de Service sur votre périmètre.

* Profil recherché :
  • Formation supérieure en finance, comptabilité ou gestion (type DSCG, Master CCA, école de commerce).
  • Expérience confirmée en tant que DAF, idéalement dans un environnement en transformation ou en lien avec une société cotée.
  • Leadership, rigueur, sens stratégique et excellent relationnel.

#LI-DNI

Postulez à cette offre

Parlez à Leo Bajeux, en charge de cette offre

Situé(e) à Montpellier, Hays Montpellier,, 40 Avenue Théroigne de MéricourtTéléphone 0467222261
Cliquez ici pour accéder à la politique de protection deconfidentialité HAYS. Retrouvez les informations détaillées sur la façon dont nous utilisons et protégeons vos informations personnelles ainsi que des précisions sur vos droits.