DAF H/F

1435509
  • Type de contrat

    Permanent
  • Localisation

    Hauts-de-Seine
  • Expertise

    Senior Finance
  • Secteur d'activité

    Energie, Eau et Environnement
  • Salaire

    90000 € à 110000 €

Donnez un nouveau souffle à votre carrière

Notre client, dans le secteur de l'énergie, recherche un DAF.

Vous pilotez les activités financières et administratives de l’entreprise, en définissant les orientations stratégiques et en garantissant la fiabilité des comptes. Vous mettez en place un reporting efficace, supervisez les processus comptables, le contrôle interne et la gestion des risques.
Acteur clé de la transformation digitale des outils financiers, vous accompagnez les équipes avec leadership et bienveillance, tout en assurant la coordination avec les parties prenantes externes (auditeurs, banques, autorités fiscales).

Voici vos principales missions :
● Organisation des Activités et Management d'Équipe
  • Définir les objectifs de son périmètre et mettre en place les ressources nécessaires
  • Élaborer et améliorer continuellement les procédures de gestion
  • Mettre en place des indicateurs de suivi et assurer le contrôle interne
  • Encadrer hiérarchiquement son équipe d'environ 20 personnes tout en animant les activités fonctionnelles
● Gestion Financière
  • Piloter la comptabilité pour garantir la fiabilité des comptes, l'établissement et la consolidation des états financiers, ainsi que leur conformité aux normes comptables
  • Gérer la trésorerie en suivant les liquidités, planifiant le budget et optimisant les financements et opportunités fiscales
  • Assurer le contrôle de gestion en suivant les reportings et réalisant des prévisions stratégiques et opérationnelles
  • Garantir le bon fonctionnement des cycles Order to Cash (facturation, relance et encaissements clients) et Procurement to Pay (commandes, réceptions et paiements fournisseurs)
  • Concevoir et rédiger les communications financières destinées aux actionnaires et investisseurs
● Gestion Administrative et Juridique
  • Veiller au respect du cadre légal et réglementaire
  • Contrôler les clauses administratives et financières des contrats et suivre les contentieux
  • Gérer les relations et négocier avec les partenaires extérieurs
  • Participer au Comex, organiser les conseils d'administration et gérer des dossiers stratégiques
● Activités Éventuelles
  • Piloter des projets d'amélioration du système d'information
  • Définir et mettre en œuvre la stratégie de communication institutionnelle et financière
  • Superviser les missions d'audit des services de l'entreprise

Vous disposez au minimum d'un Bac +5 en finance et possédez au moins cinq ans d'expérience avec idéalement un passage en cabinet.
Vous avez évolué dans le secteur des énergies, des services ou de l'industrie.
Vous avez évolué dans un environnement sous LBO/MBO.
Vous avez déjà managé des équipes et maitrisez bien les outils.
Vous parlez anglais et aimez évoluer dans un environnement challengeant.
Vous êtes rigoureux, audacieux et avez un côté entreprenarial.
#LI-DNI

Postulez à cette offre

Parlez à Leonie Marnas, en charge de cette offre

Situé(e) à Paris - Finance & Comptabilité, Paris - Finance & Comptabilité,, 147 Boulevard HaussmannTéléphone 0171767720
Cliquez ici pour accéder à la politique de protection deconfidentialité HAYS. Retrouvez les informations détaillées sur la façon dont nous utilisons et protégeons vos informations personnelles ainsi que des précisions sur vos droits.