Coordinateur de gestion locative et sociale H/F

Donnez un nouveau souffle à votre carrière.
Notre client, une association, est actuellement à la recherche d'un Coordinateur de Gestion Locative et Sociale en CDI.

Sous la responsabilité du Directeur, le Chargé de Gestion Locative et Sociale assure une mission transversale de conseil et d’appui auprès des équipes sociales dans le cadre de l’accompagnement à la gestion des impayés.

Ses missions :
- Veiller à la gestion locative et sociale des résidences et contribuer à la réalisation des objectifs de la résidence, dans le respect du projet de service en particulier, en veillant à limiter la vacance des logements.
- Travailler en lien étroit avec les chefs de service, les équipes de la branche technique, ainsi qu’avec le service comptabilité.
- Elaborer et renseigner les tableaux de bord pour le suivi de l’activité par la Direction et réaliser la facturation des résidents.
- Assurer une présence régulière sur les différents sites et participer aux réunions d’équipe.
- Effectuer les informations concernant la libération des logements et leur disponibilité auprès des réservataires, dans le respect des conventions de réservation, mettre à jour le site SI SIAO.
- Organiser et participer aux commissions d’attribution.
- S'assurer du bon déroulement de la procédure en lien avec les équipes sociales, les chefs de service et l’assistante administrative, jusqu’à l’entrée effective des résidents : courriers adressés aux candidats, informations auprès des différents intervenants, complétude des documents administratifs…
- Suivre les règlements en lien avec l’assistante administrative.
- Initier les procédures précontentieuses (courriers de relance).
- Assurer le suivi des plans d’apurement dans le cas d’impayés en lien avec les chefs de service et les équipes sociales.
- Etablir les déclarations à la CAF pour impayés de loyer en lien avec la Direction et les chefs de service.
- Piloter les outils de suivi des logements et les faire évoluer en fonction des besoins et de la réglementation : état des lieux, grille tarifaire, grille de vétusté, suivi des interventions techniques (logements vacants), procédure sinistre, fiche de sortie, fiche / procédure décès.
- Renseigner les tableaux de bord pour le suivi de l’activité des logements, des impayés et des vacances par la Direction.

- Formation Bac +2 en professions immobilières,
- Expérience, connaissance et pratique de la gestion locative et sociale,
- Connaissances des droits et devoirs des locataires et propriétaires en matière d’entretien et de réparation des logements,
- Capacité d’écoute, de travail en équipe, en partenariat, ainsi qu’en réseau,
- Capacité d’animation, de médiation, sens de l’initiative et des responsabilités,
- Capacités rédactionnelles, maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, etc.). #1350230
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Hays s'engage dans l'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap

Résumé

Type de contrat
Permanent
Secteur d'activité
Public & Para Public
Localisation
Paris
Spécialité
Gestion locative
Salaire
30000 - 32000€
Réf.:
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