Contrôleur de gestion H/F

1433948
  • Type de contrat

    Permanent
  • Localisation

    Pontivy
  • Expertise

    Contrôle De Gestion
  • Secteur d'activité

    Recrutement & Ressources Humaines
  • Salaire

    Selon profil

Rejoignez une entreprise reconnue sur son secteur et renforcez les équipes en place !

Notre client, une entreprise bretonne solide et reconnue d’environ 400 collaborateurs spécialisée dans les solutions opérationnelles et techniques à forte valeur ajoutée, ouvre un nouveau poste stratégique dans un contexte de transformation et de développement. Afin de structurer le pilotage de la performance et d’identifier de nouveaux leviers de croissance, il recherche un Contrôleur de gestion en CDI. Le poste, à pourvoir selon disponibilité et préavis, est basé à proximité de Pontivy, sur l'axe reliant Loudéac, dans une zone facilement accessible.

Rattaché au département Finance & Comptabilité (3-4 collaborateurs) et en lien direct avec la Direction, vous jouez un rôle clé dans la mise en place d’outils et de process de pilotage. Vous êtes un véritable partenaire business, force de proposition et moteur du changement. Vos principales responsabilités sont :
- Elaborer et suivre le reporting financier et opérationnel
- Mettre en évidence les axes d’amélioration et proposer des solutions concrètes
- Participer à la construction et au suivi budgétaire, analyser les écarts
- Contribuer aux clôtures mensuelles en lien avec la comptabilité
- Suivre, analyser et optimiser les coûts
- Calculer la rentabilité et mettre en place des indicateurs pertinents
- Suivre les projets transverses et piloter les actions correctives
- Accompagner les Directeurs de site dans la lecture et l’appropriation des indicateurs
- Participer activement à la transformation des outils et process
- Contribuer aux projets RSE de l’entreprise

Les enjeux du poste : Un poste challengeant et à fort impact, où tout est à créer !
- Structurer la fonction contrôle de gestion
- Accompagner la dynamique de changement insufflée par la Direction
- Construire des outils, des process et une vision claire de la performance
- Etre un acteur clé de la transformation de l’entreprise


Issu d’une grande école ou Bac +5 en Finance / Contrôle de Gestion, vous justifiez d’au moins 3 ans d’expérience réussie sur un poste similaire, idéalement en environnement multi-sites ou multi-établissements.
Vous vous distinguez par :
- Votre capacité d’analyse et de synthèse
- Votre diplomatie, pédagogie et sens du service
- Votre maturité professionnelle, curiosité et aisance relationnelle avec des interlocuteurs variés (Direction comme opérationnels)
- Votre proactivité et esprit de proposition
- Une maîtrise solide d’Excel et une aisance avec les outils métiers

Rémunération à définir selon profil, niveau d'autonomie et expérience (statut cadre).
Processus de recrutement rapide et agile :
- Entretien avec la DRH et la Responsable Financière
- Entretien avec le PDG (possiblement accompagné d’une tierce personne)

Pourquoi rejoindre notre client ?
- Une entreprise solide, stable et financièrement saine
- Un projet de transformation stimulant, avec une vraie marge de manœuvre
- Une culture d’entreprise humaine, tournée vers le service, la proximité et l’amélioration continue
- Des valeurs fortes : sens du client, bien-être des collaborateurs, engagement environnemental

Si vous recherchez un poste sur lequel tout est à construire, avec une vision stratégique et une dimension opérationnelle forte, ce défi est fait pour vous !

#LI-DNI

Postulez à cette offre