Comptable senior H/F

1436881
  • Type de contrat

    Temporaire
  • Localisation

    Paris
  • Expertise

    Senior Comptabilité
  • Secteur d'activité

    Commerce & Grande distribution
  • Salaire

    4166 € à 5000 €

Donnez un nouveau souffle à votre carrière !

Notre client est un groupe majeur du secteur textile, reconnu pour son rayonnement international, son audace et son avant-gardisme, incarnés par les marques emblématiques qu’il représente.
Dans le cadre d’un remplacement, nous recrutons un Comptable senior pour une mission d’intérim renouvelable, au sein d’un environnement challengeant, dynamique et international, situé dans le 8ᵉ arrondissement de Paris.


Rattaché à la Direction Financière, vous intégrez une équipe comptable composée de 4 collaborateurs, sous la supervision du Finance Senior Manager.
Au sein de l’équipe South West, vous êtes en charge, en toute autonomie, de la gestion et supervision de la comptabilité et des clôtures mensuelles pour une ou plusieurs sociétés internationales du secteur retail, couvrant la France, Belgique, Espagne et Portugal, en lien avec les équipes Europe et US.

  • Révision de la comptabilité pour produire les clôtures mensuelles à J+3
  • Suivi comptable de la paie, contrôles de cohérence, préparation des provisions mensuelles et annuelles
  • Collaboration avec le centre de services partagés situé en Belgique
  • Optimisation du dossier de contrôle
  • Analyse des comptes généraux et auxiliaires
  • Préparation de la clôture annuelle et des comptes statutaires
  • Suivi de l’audit annuel
  • Préparation du dossier annuel destiné au comité d’entreprise belge
  • Revue critique des dossiers de clôture des filiales et analyse des risques
  • Suivi de l’enregistrement comptable des stocks, ventes et provisions correspondantes
  • Suivi des ventes aux soldeurs et reporting associé
  • Management du Hub COUPA : validation des factures, gestion et formation des utilisateurs
  • Participation aux projets groupe notamment la migration vers SAP
  • Analyse des bilans des sociétés du HUB (5 sociétés) pour le HQ, avec commentaires sur les variations
  • Point de contact pour les reportings groupe
Ces missions peuvent évoluer selon les besoins de l’activité.

Ce qu'il vous faut pour réussir :
  • Formation : Bac +4 minimum
  • Expérience : Minimum 7 ans sur un poste similaire
  • Environnement : Expérience significative en groupe international
  • Cabinet : Un passage en cabinet est fortement apprécié
  • Langues : Anglais professionnel requis (échanges oraux/écrits, entretien avec un VP Finance anglophone)
  • Outils : Maîtrise du Pack Office, notamment Excel (fonctions SUMIFS, VLOOKUP) et SAP
  • ERP : Expérience dans les migrations d’ERP appréciée
Qualités personnelles :
  • Dynamique
  • Autonome
  • Force de proposition
  • Bonnes compétences linguistiques
  • Sens du service et de la rigueur


#LI-DNI

Postulez à cette offre

Parlez à Soumia Abdelaziz, en charge de cette offre

Situé(e) à Paris - Finance & Comptabilité, Paris - Finance & Comptabilité,, 147 Boulevard HaussmannTéléphone +33 (0)1 71 76 77 36
Cliquez ici pour accéder à la politique de protection deconfidentialité HAYS. Retrouvez les informations détaillées sur la façon dont nous utilisons et protégeons vos informations personnelles ainsi que des précisions sur vos droits.