Comptable général H/F
JOB_53243691428130Type de contrat
PermanentLocalisation
Mirebeau-sur-BezeExpertise
Comptabilité GénéraleSecteur d'activité
Commerce & Grande distributionSalaire
35000 € brut annuel, négociable selon expérience
Lancez-vous un nouveau challenge !
Nous cherchons pour notre client, acteur de la distribution à proximité de Mirebeau-sur-Bèze, un Comptable général en CDI, dans le cadre de sa structuration interne.
Rattaché au dirigeant de la structure, vous intervenez sur des missions très polyvalentes :
- Comptabilité :
Issu d'une formation Comptabilité type BTS/Licence, vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans sur ce type de missions, idéalement au sein d'une entreprise du secteur de la grande distribution.
Vous souhaitez rejoindre une entreprise en développement et en structuration, et devenir le bras droit du dirigeant sur l'aspect gestion/comptabilité.
Nous garantissons la confidentialité de votre candidature.
#LI-DNI
Rattaché au dirigeant de la structure, vous intervenez sur des missions très polyvalentes :
- Comptabilité :
- Établir et garantir l’exactitude de l’ensemble des écritures comptables.
- Établir les situations quadrimestrielles et préparer le bilan.
- Établir et garantir l'exactitude de toutes déclarations, notamment fiscales, à l'exception de la liasse fiscale.
- Assurer et garantir le classement et la conservation de l'ensemble des documents obligatoires
- Superviser les plannings du point de vente, enregistrer le temps de présence de l'ensemble du personnel.
- Gérer les éléments de paie (grille de salaires et cotisations, congés, absences, heures travaillées, heures supplémentaires/complémentaires, variables de paie…).
- Préparer et établir les paies et DSN.
- Contrôler l’exactitude des déclarations sociales.
- Assurer l'ensemble des obligations liées au personnel (visite médicale, affichage, …).
- Gérer et établir l'ensemble des documents destinés au personnel : contrats de travail et avenants, licenciements et démissions, soldes de tout compte…
- Gérer les actions de formation (relation avec l’OPCO…).
- Gérer sur le plan administratif les sanctions disciplinaires décidées par la direction.
- Conseiller la direction en matière d’application des règles légales et conventionnelles.
- Mettre en application les nouvelles obligations légales et conventionnelles.
- Administratif et Gestion :
- Établir les tableaux suivants : état de la marge, gestion des heures travaillées, tableaux de bords et comptes d'exploitation.
- Assurer la saisie et l'édition du budget Point de vente
- Garantir la préparation des documents d'inventaire et la sincérité de la saisie des inventaires.
- Suivre le plan de trésorerie.
- Établir et contrôler l'ensemble des versements et règlements effectués par le PDV (paies, factures, impôts …) dans les délais impartis.
- Assurer le bon fonctionnement de l'organisation administrative du point de vente : classement et archivage des documents commerciaux, le courrier, le téléphone, les travaux de secrétariat.
- Effectue les déplacements liés à l'exercice de sa mission (ex : banque, poste).
- Centraliser l'ensemble des litiges clients, fournisseurs, prestataires de service, administrations, et en assurer le suivi administratif.
Issu d'une formation Comptabilité type BTS/Licence, vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans sur ce type de missions, idéalement au sein d'une entreprise du secteur de la grande distribution.
Vous souhaitez rejoindre une entreprise en développement et en structuration, et devenir le bras droit du dirigeant sur l'aspect gestion/comptabilité.
Nous garantissons la confidentialité de votre candidature.
#LI-DNI
Comptable général H/FJOB_532436914281302025-06-132025-09-12
Parlez à Claire Bournery, en charge de cette offre
Situé(e) à Dijon, Hays Dijon,, 23, rue de la PosteTéléphone 0380441020Cliquez ici pour accéder à la politique de protection deconfidentialité HAYS. Retrouvez les informations détaillées sur la façon dont nous utilisons et protégeons vos informations personnelles ainsi que des précisions sur vos droits.
JOB_53243691428130