Nous recherchons pour un de nos clients leader dans le secteur cosmétique / pharma un Chef de projet CRM et Data.
Au sein du service CRM et Data, vous êtes rattaché à la Responsable CRM et Data et vous assurez la mise en place des projets CRM & Data au sein du pôle Digital International et en être le référent projet auprès des autres pôles Digitaux, Nouveaux Projets et DSI. Vous assurez le bon fonctionnement des plates-formes CRM Marketing Automation et Fidélité ainsi que la qualité des données sur l’ensemble des plates-formes CRM & Data.
Gestion des outils Marketing Automation et Fidélité - Maîtriser l’utilisation et l’exploitation des plates-formes, les exploiter, les maintenir et les faire évoluer en fonction des besoins. Spécifier et coordonner les évolutions ou corrections nécessaires en coordination avec les équipes concernées - S'assurer de la bonne utilisation des outils par les filiales et coordonner leur bonne formation. Proposer de nouveaux dispositifs et optimiser les dispositifs en cours - Coordonner l'intégration de nouveaux marchés et leurs programmes de fidélité Online et Offline sur les outils CRM et Fidélité - Rester en veille aussi bien sur les outils, les initiatives des différents acteurs du marché.
Développement des Customer Journey - Faire évoluer / créer de nouvelles approches multicanales basées sur une expérience client optimisée - Assurer la bonne intégration des données du RCU dans l'outil Marketing Automation pour la mise en place de nouveaux parcours client - Leader sur la mise en place et le monitoring des parcours clients
Gestion de projet CRM et Data - Contrôler les données entrantes et s’assurer de la qualité des données collectées - Analyser, structurer, segmenter les bases existantes afin de les rendre exploitable pour l’ensemble des actions marketing digital et CRM qui sont mises en place - Etre le référent CRM sur les projets intégrant ou exploitant de la donnée client avec la DSI et les autres équipes du pôle Digital - Contribuer aux sujets RGPD et Data Policy avec le responsable CRM & Data et le service juridique
Management d’un Chef de projet CRM Solution et d’un Chef de projet Customer Journey
- Formation supérieure en Commerce ou Marketing - Expérience de plus de 5 ans en gestion de projet CRM et Data - Connaissance et maîtrise d’un outil de Marketing automation (Selligent idéalement) et d’un outil de gestion de programme de fidélité - Maîtrise basique du code HTML (capable de le lire pour identifier des zones d’un email et faire de modifications mineures) - Connaissance des architectures de bases de données client (être capable d’échanger avec la DSI sur des flux de données clients) - Connaissance basique du SQL est un plus (capable de lire une requête simple pour en comprendre le sens) - Anglais courant #1350883
Cliquez icipour accéder à la politique de protection des données HAYS, qui fournit des informations détaillées sur la façon dont nous utilisons et protégeons vos informations personnelles, et vos droits par rapport à cela.
Hays s'engage dans l'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap
Résumé
Type de contrat
Freelance
Secteur d'activité
Nouvelles Technologies et Internet
Localisation
Paris
Spécialité
Data Advanced & Analytics
Salaire
En fonction du profil
Réf.:
1350883
Partagez l'offre
Offres similaires à Chef de projet CRM et Data H/F
Consultant gouvernance Data/ PO Data H/F
Donnez un nouvel élan à votre carrière !
Ile-de-FranceSelon profil
Technicien informatique H/F
Donnez un nouveau souffle à votre carrière !
Val d'OiseSelon profil
Data manager H/F
Rejoignez une entreprise expert dans son domaine !
Notre Dame de l’IsleEntre 25000€ et 35000€, selon profil