Chargé de réclamations H/F

Intégrez une compagnie d'assurance de renom.
Notre client, une compagnie d'assurance de renom et leader sur le marché, recherche pour son site de Saint Denis, un Chargé de réclamations pour une mission d'intérim de plusieurs mois.

Au sein de l'équipe Réclamations, vous gérez en toute autonomie un portefeuille de réclamations et apportez des réponses et/ou des solutions aux clients sur un périmètre métier large. Vous procédez à l'analyse et à l'enregistrement des réclamations clients afin d'identifier les cellules métier à mobiliser.
Si la réclamation relève d'une cellule, vous vous assurez qu'elle est traitée dans le respect des procédures et des délais. Si la réclamation est sensible (demande adressée à un membre du COMEX) ou si elle concerne plusieurs métiers, vous collectez l'ensemble des éléments qui vous permettront d'apporter une réponse structurée, consolidée et claire vers le réclamant.

Pour le bon traitement des dossiers réclamations, vous disposez des outils nécessaires vous permettant de mettre en œuvre les actions et de consulter l'historique des contrats. Vous travaillez en étroite collaboration avec les cellules métiers, indispensables pour obtenir les éléments de réponse. Vous procédez à l'analyse des dossiers pour présenter la position de la compagnie de la manière la plus pédagogique et empathique possible. Vous êtes également en relation avec les experts techniques (Direction Juridique, Direction Technique Assurance...) pour valider les positions les plus complexes.

De formation en assurance, vous avez acquis idéalement une expérience sur un poste similaire. Une formation est prévue sur le traitement des réclamations ; une bonne connaissance de l'assurance est toutefois souhaitable.
Vous avez une forte appétence pour la relation client (goût pour la résolution des situations complexes, avoir le sens du service client), une capacité de synthèse et d'analyse indispensable afin de rendre simple ce qui est complexe. Vous avez un bon niveau rédactionnel et une orthographe exceptionnelle (les réclamations sont la vitrine de notre client). Vous avez la nécessité de trouver les mots justes et simples afin de présenter la position de l'entreprise et convaincre le client de la justesse de la position ou présenter des excuses sans désavouer notre client. Vous avez une très bonne aisance téléphonique pour traiter les appels qui sont rares mais potentiellement complexes. Vous êtes rigoureux et proactif pour mener à bien le suivi et le traitement des réclamations. #1350992
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Résumé

Type de contrat
Temporaire
Secteur d'activité
Assurance
Localisation
Saint-Denis
Spécialité
Assurance Dommages
Salaire
Selon profil
Réf.:
1350992

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