Chargé de gestion locative H/F

Donnez un nouveau souffle à votre carrière.
Notre client, une fondation, est actuellement à la recherche d’un Chargé de gestion locative en CDI à Montrouge.

Rattaché au Responsable de secteur, il est l’interlocuteur des demandeurs, des candidats et des locataires en matière de gestion des contrats de location, de recouvrement des loyers, de gestion des impayés et de procédures précontentieuses. Il intervient sur un patrimoine de logements, parkings et de locaux professionnels. Il participe activement à l’accompagnement social des locataires en situation difficile afin de limiter les impayés et d’améliorer le taux de recouvrement.
De plus, il est le garant de la fiabilité et de la conformité des informations et données qu’il traite, il contribue à tout projet et événement collectif au sein de la Fondation et informe les réservataires et prestataires des offres de logements (et studettes) dès la connaissance du congé. Il doit instruire les demandes de logement et de mutation, étudier et valider la recevabilité des dossiers pour le passage en commission d’attribution, enregistrer les résultats et en informer les candidats, les réservataires et le pôle Proximité. Il participe aux réunions de commissions d’attribution, constitue les dossiers de dispositifs d’aide à l’accès au logement, rédige (hors baux commerciaux) et fait signer le bail et ses annexes (baux logements et locaux d’activité) et contribue au recouvrement des loyers et des dettes locatives.

En lien avec le Responsable de secteur et le Chargé des affaires juridiques, il accompagne et fédère les gardiens autour des objectifs liés à la collecte des loyers et de recouvrement des dettes. Il doit assurer tous les actes de l’entrée à la sortie des locataires : saisie et édition du bail (logements, parkings, locaux professionnels), saisie des éléments variables dont les encaissements ; participer aux démarches de « déconventionnement » de « renouvellement de baux » et assurer le suivi des échéances des tarifications progressives.
Il doit également tenir à jour, classer et archiver les dossiers locataires, suivre l'évolution de leur situation, suivre les comptes locataires, réaliser si nécessaire des opérations diverses, contribuer à la gestion des conflits de voisinage, procéder (et/ou déléguer) la collecte d’éléments factuels, d’informations utiles et les transmettre au contentieux. Enfin, il doit contribuer à la mise à jour de fichiers, bases de données et autres documents de suivi à partir des applications métiers ou de fichiers Excel : commercialisation des parkings, saisie de règlements locataires, saisie des assurances, etc.

Notre candidat doit disposer d’un Bac +2 type professions immobilières. Une expérience significative dans le secteur de l’immobilier est fortement recommandée. #1350981
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Hays s'engage dans l'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap

Résumé

Type de contrat
Permanent
Secteur d'activité
Public & Para Public
Localisation
Hauts-de-Seine
Spécialité
Fonctions support
Salaire
35 000 - 38 000€
Réf.:
1350981

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