Chargé de communication H/F

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  • Type de contrat

    Permanent
  • Localisation

    Ile-de-France
  • Expertise

    Cabinet D'avocats
  • Secteur d'activité

    Publicité, Media et Relation Presse
  • Salaire

    40000 € à 70000 €

Mettez vos compétences au service de notre client !

Notre client est un cabinet d’avocats d’affaires indépendant, basé à Paris, à taille humaine, avec une forte orientation internationale. Il intervient à la fois en conseil et en contentieux, pour une clientèle variée : entreprises privées, groupes internationaux, fonds d’investissement, institutions publiques. Nous recherchons son Chargé marketing et communication.

Vos missions :
* Soutien aux campagnes de leadership éclairé :
  • Organisation et exécution de campagnes de contenu (articles, webinaires, newsletters) via Linkedin principalement.
  • Coordination avec les équipes sectorielles pour aligner les messages sur les priorités du cabinet.
* Gestion de données et outils technologiques :
  • Suivi et mise à jour des bases de données clients et CRM.
* Support aux événements :
  • Aide à la planification et à la logistique d’événements clients.
  • Soutien à l’intégration des nouveaux avocats via des outils marketing.
* Création de supports marketing :
  • Rédaction de biographies, fiches pratiques, présentations clients.
  • Mise à jour des contenus sur le site web et les plateformes de communication.
* Ciblage client et développement de marché :
  • Analyse de marché pour identifier des opportunités de croissance.
  • Collaboration avec les responsables sectoriels pour développer des stratégies d’approche client.
* Participation à la planification stratégique :
  • Contribution aux réunions d’équipe et à la réflexion sur les priorités marketing.
  • Aide à l’évaluation et à l’implémentation de nouveaux outils ou processus.
  • Gestion des classifications des affaires des avocats.
  • Gestion de la communication avec la presse et planification et suivi des échanges.

Ce qu'il vous faut pour réussir :
  • Etre à l'aise avec les réseaux sociaux, notamment LinkedIn.
  • Connaissance du secteur juridique et des classements d'avocats.
  • Expérience de 2 ans, y compris en alternance, dans un cabinet de conseil ou une agence en relation directe avec des journalistes et avocats.

Rémunération en fonction du profil
#LI-DNI

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