Assistant de gestion et facturation en assurance H/F
JOB_53543311436788Type de contrat
PermanentLocalisation
ChantepieExpertise
Assistanat OpérationnelSecteur d'activité
AssuranceSalaire
Selon profil.
Donnez un nouvel élan à votre carrière !
Notre client, un cabinet de courtage en assurance d'entreprises, se distingue par son expertise en analyse et prévention des risques, le suivi des contrats et la gestion des sinistres. Actif dans des secteurs variés tels que l'industrie, le bâtiment, les travaux publics, le secteur associatif et le transport, il propose des solutions adaptées et innovantes. Composé d'une vingtaine de collaborateurs, le cabinet bénéficie d'un ancrage local solide et d'une réputation d'excellence.
Dans le cadre d'un recrutement en CDI, lié au développement de ses activités, il recherche un Assistant de gestion et facturation. Le poste est basé sur le secteur Chantepie / Rennes et à pourvoir dès que possible, selon disponibilité et préavis.
Au sein du pôle en charge de la gestion administrative et financière du cabinet, vous jouerez un rôle clé dans la gestion quotidienne et la fluidité des opérations. Vos principales missions sont :
- Assurer le suivi et l'encaissement des factures d'assurance, tout en garantissant la bonne tenue des comptes clients,
- Effectuer les paiements aux compagnies d'assurance et veiller à la conformité des opérations,
- Participer activement à la gestion des frais généraux,
- Appuyer la comptabilité auxiliaire en lien avec le service financier,
- Suivre les budgets et réaliser des tableaux de bord pour piloter l'activité,
- Gérer les retards de paiement et mener des relances clients dans un esprit de service et de diplomatie,
- Collaborer étroitement avec les équipes internes et les interlocuteurs externes (compagnies, partenaires, clients),
- Participer aux formalités administratives liées à la vie du cabinet,
- Contribuer à la gestion administrative du personnel,
- Soutenir l'équipe dans la gestion quotidienne grâce à votre sens de l'organisation et votre réactivité.
En fonction de l'évolution du poste, du développement du cabinet et de vos envies d'évolution et de polyvalence, le poste pourra être évolutif, et de nouvelles missions pourront vous être confiées.
Idéalement issu d'une formation administrative, en gestion ou en assurance, vous justifiez d'une expérience réussie sur des fonctions similaires. Vous disposez d'une bonne compréhension du secteur de l'assurance et d'un réel intérêt pour la gestion. Votre aisance relationnelle et vos qualités rédactionnelles vous permettent de travailler efficacement avec différents interlocuteurs internes et externes.
Conditions du poste :
- Rémunération : selon profil et expérience,
- Avantages : tickets restaurant, mutuelle, prévoyance, intéressement...,
- Souplesse sur les horaires de travail.
Vous souhaitez rejoindre une structure à taille humaine, reconnue pour son professionnalisme et sa proximité clients ? Postulez dès maintenant ! La confidentialité de votre candidature est garantie.
#LI-DNI
Dans le cadre d'un recrutement en CDI, lié au développement de ses activités, il recherche un Assistant de gestion et facturation. Le poste est basé sur le secteur Chantepie / Rennes et à pourvoir dès que possible, selon disponibilité et préavis.
Au sein du pôle en charge de la gestion administrative et financière du cabinet, vous jouerez un rôle clé dans la gestion quotidienne et la fluidité des opérations. Vos principales missions sont :
- Assurer le suivi et l'encaissement des factures d'assurance, tout en garantissant la bonne tenue des comptes clients,
- Effectuer les paiements aux compagnies d'assurance et veiller à la conformité des opérations,
- Participer activement à la gestion des frais généraux,
- Appuyer la comptabilité auxiliaire en lien avec le service financier,
- Suivre les budgets et réaliser des tableaux de bord pour piloter l'activité,
- Gérer les retards de paiement et mener des relances clients dans un esprit de service et de diplomatie,
- Collaborer étroitement avec les équipes internes et les interlocuteurs externes (compagnies, partenaires, clients),
- Participer aux formalités administratives liées à la vie du cabinet,
- Contribuer à la gestion administrative du personnel,
- Soutenir l'équipe dans la gestion quotidienne grâce à votre sens de l'organisation et votre réactivité.
En fonction de l'évolution du poste, du développement du cabinet et de vos envies d'évolution et de polyvalence, le poste pourra être évolutif, et de nouvelles missions pourront vous être confiées.
Idéalement issu d'une formation administrative, en gestion ou en assurance, vous justifiez d'une expérience réussie sur des fonctions similaires. Vous disposez d'une bonne compréhension du secteur de l'assurance et d'un réel intérêt pour la gestion. Votre aisance relationnelle et vos qualités rédactionnelles vous permettent de travailler efficacement avec différents interlocuteurs internes et externes.
Conditions du poste :
- Rémunération : selon profil et expérience,
- Avantages : tickets restaurant, mutuelle, prévoyance, intéressement...,
- Souplesse sur les horaires de travail.
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Assistant de gestion et facturation en assurance H/FJOB_535433114367882025-11-042026-02-02
JOB_53543311436788