Assistant ADV H/F

1429578
  • Type de contrat

    Permanent
  • Localisation

    grenoble
  • Expertise

    Adv France
  • Secteur d'activité

    Industrie & Production
  • Salaire

    Selon profil

Renforcez les équipes de notre client !

Notre client, une entreprise industrielle basée dans l’agglomération de Grenoble, recherche afin de renforcer sa Direction financière, un Responsable du Contrôle de gestion.

Vos missions sont les suivantes :
* Accueil téléphonique des clients :
  • Vous accueillez les clients par téléphone, prenez leurs commandes et les renseignez sur les délais et les fabrications prévues.
  • Vous proposez des prix aux clients de la distribution en vous appuyant sur l’historique et validez les demandes spécifiques avec le commercial.
  • Vous informez les clients sur les rendements de fabrication et confirmez les délais ou annoncez les risques de retard.
* Identification des clients et produits nouveaux :
  • Vous identifiez les nouveaux clients et produits, validez leurs informations, créez leurs fiches dans les systèmes et mettez à jour les données.
  • Vous vérifiez le crédit accordé aux clients et informez le commercial en cas de risque.
  • Vous créez les codes articles pour les nouveaux produits.
* Enregistrement des commandes dans les systèmes d’information :
  • Vous enregistrez les commandes dans SAP, envoyez les accusés de réception et transmettez les commandes au planning quotidiennement.
  • Vous saisissez les informations principales des commandes dans les fichiers clients.
* Vérification des stocks avant fabrication et suivi des stocks clients :
  • Vous vérifiez en permanence les stocks disponibles et proposez des produits avant de lancer une fabrication.
  • Vous suivez les stocks de certains clients sous Excel, les informez régulièrement et relancez la fabrication si le stock minimum est atteint.
* Production des listes de colisage du façonnage pour l’export :
  • Vous produisez les listes de colisage pour le façonnage à destination de l’export.
* Gestion administrative des non-conformités et gestion des échantillons :
  • Vous traitez les non-conformités produites à partir des informations du service Qualité : collecte d’informations, constitution du dossier, organisation de la reprise, indemnisation et commande de remplacement.
  • Vous gérez les demandes d’échantillons volumineux : recherche de papier, demande de coupe, organisation de l’envoi et saisie dans SAP.
* Gestion des crédits documentaires et de l’assurance-crédit :
  • Vous gérez les crédits documentaires selon les options clients et organismes financiers, en suivant précisément les demandes de documents.
  • Vous gérez l’assurance-crédit : ouverture de compte client, suivi des risques, surveillance des retards de paiement, gestion des contentieux et identification des créances douteuses.
* Suivi documentaire des expéditions à l’exportation :
  • Vous assurez le suivi documentaire des expéditions à l’export : certificats d’origine via la CCI, organisation des containers pour l’export maritime.
  • Vous archivez les données liées aux commandes et aux factures.

Titulaire d’une formation de type Bac +2, vous justifiez d’une expérience réussie dans une fonction similaire. Vous maîtrisez les outils informatiques, notamment SAP, Excel et Outlook, indispensables pour ce poste. Organisé et rigoureux, vous faites preuve d’une grande aisance relationnelle.

#LI-DNI

Postulez à cette offre

Parlez à Lola Moryussef, en charge de cette offre

Situé(e) à Grenoble, Hays Grenoble, 10, Rue d’ArménieTéléphone 0457139041
Cliquez ici pour accéder à la politique de protection deconfidentialité HAYS. Retrouvez les informations détaillées sur la façon dont nous utilisons et protégeons vos informations personnelles ainsi que des précisions sur vos droits.