Administrateur système et réseaux H/F

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  • Type de contrat

    Permanent
  • Localisation

    Rhône
  • Expertise

    Industrie
  • Secteur d'activité

    Industrie & Production
  • Salaire

    Selon profil

Rejoignez un leader sur son marché

Nous recrutons pour notre client un Administrateur système et réseaux en CDI. Ce groupe conçoit, fabrique et commercialise des implants, instruments et équipements destinés à la chirurgie orthopédique.

Vos missions :
Administration et évolution des infrastructures IT :
  • Assurer la gestion et l’évolution des systèmes (serveurs physiques et virtuels, Active Directory, stockage, sauvegardes, supervision).
  • Maintenir la disponibilité et la performance des équipements réseau (switchs, firewalls, routeurs, VPN, Wi-Fi).
  • Appliquer les politiques de sécurité : mises à jour, patchs, antivirus, durcissement des configurations.
Exploitation et documentation du système d'information :
  • Superviser les infrastructures via des outils dédiés.
  • Diagnostiquer et résoudre les incidents de niveau 2/3 en collaboration avec le support.
  • Documenter les architectures, procédures et configurations pour garantir la traçabilité et la continuité de service.
Pilotage de projets techniques :
  • Contribuer à la définition des architectures techniques en lien avec la DSI.
  • Mettre en œuvre des projets d’évolution ou de déploiement (migration, virtualisation, téléphonie, cloud, réseau).
  • Suivre les interventions des prestataires et en garantir la conformité.
Expertise technique :
  • Développer une expertise sur des domaines clés (messagerie, sécurité, sauvegarde, téléphonie…).
  • Fournir un support technique avancé à l’équipe IT et aux utilisateurs.
  • Assurer une veille technologique sur les solutions d’infrastructure.
Collaboration et accompagnement :
  • Travailler en synergie avec les équipes support, études et développement.
  • Participer à la montée en compétence des techniciens sur les sujets récurrents.
  • Intervenir ponctuellement auprès des utilisateurs VIP ou en cas d’incident critique.
Support utilisateurs (niveaux 1 et 2) :
  • Prendre en charge les demandes et incidents liés aux postes de travail, logiciels, périphériques, accès réseau, imprimantes, etc.
  • Assurer le suivi des tickets dans l’outil de gestion et respecter les délais de traitement.
  • Documenter les résolutions pour favoriser la capitalisation des connaissances.

Ce qu'il vous faut pour réussir :
  • Minimum 3 ans d'expérience sur un poste similaire.
  • Des connaissances sur les environnements VMware, Windows Server, Veeam seraient appréciées.
  • Vous faites preuve d’une certaine aisance relationnelle, car vous êtes au contact de tous les services qui composent l’entreprise.

#LI-DNI

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Situé(e) à Lyon, Hays Lyon, 57, rue ServientTéléphone 0472000072
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