Directeur administratif et financier H/F

1425333
  • Type de contrat

    Permanent
  • Localisation

    Languedoc-Roussillon
  • Expertise

    Senior Finance
  • Secteur d'activité

    Immobilier
  • Salaire

    70000€ à 90000€

Rejoignez un promoteur immobilier basé à Montpellier.

Notre partenaire, un promoteur immobilier bien implanté dans la région de Montpellier, lance une nouvelle activité dédiée à la construction de logements hors sol en bois. Il prend en charge la conception et la réalisation de ces projets via plusieurs entités.
Dans le cadre d'une restructuration de la société autour de la construction hors site, nous recherchons pour son compte un Directeur administratif et financier (DAF) en CDI, afin de structurer et piloter plusieurs fonctions stratégiques et obtenir de nouveaux financements.

Sous la supervision directe du Directeur Général, le DAF est responsable du suivi administratif et budgétaire des opérations, du pilotage des ressources financières, de la supervision de la comptabilité, de la gestion budgétaire et financière, du suivi de la trésorerie et du reporting financier. Il gère également les services généraux, coordonne les achats et optimise les ressources internes. Il est responsable d’une équipe financière. Le DAF structure, anime et assure une gestion financière saine et optimisée.
Il accompagne la montée en compétences des équipes et met en place des processus efficients pour améliorer la performance globale. En collaboration étroite avec le Directeur Général, il définit les orientations stratégiques financières et administratives de l'entreprise.

Gestion comptable et financière :
  • Assurer le montage financier des opérations et du BFR.
  • Superviser la comptabilité générale et analytique et la clôture des comptes.
  • Élaborer les budgets prévisionnels.
  • Suivre les performances financières et proposer des optimisations pour améliorer la rentabilité.
  • Piloter la trésorerie et les financements. Produire des analyses financières détaillées pour conseiller la Direction sur les décisions stratégiques.

Gestion administrative et budgétaire des opérations :
  • Superviser le suivi administratif et contractuel des projets, en veillant à leur cohérence avec le budget alloué.
  • S'assurer du respect des obligations réglementaires et juridiques applicables.
  • Initier des processus d'optimisation pour améliorer l'efficacité des opérations.

Coordination des services généraux et supervision des achats :
  • Assurer une gestion efficace des contrats et du BFR

Le candidat idéal possède un Bac +5 en Finance, avec au moins 10 ans d'expérience dans une fonction similaire, de préférence dans le domaine de l’industrie ou de l'immobilier, et a géré des projets d'envergure. Il souhaite faire face à un réel challenge et doit avoir une capacité avérée à structurer et optimiser les processus administratifs et financiers, ainsi qu'à encadrer et accompagner une équipe. Une excellente maîtrise des processus administratifs liés aux opérations est essentielle, tout comme la rigueur et une excellente capacité relationnelle, notamment avec les acteurs institutionnels et les partenaires externes. Il a une appétence pour la gestion des systèmes d’information (SI), capable de piloter et d’optimiser les outils internes.
#LI-DNI

Postulez à cette offre

Parlez à Leo Bajeux, en charge de cette offre

Situé(e) à Montpellier, Hays Montpellier,, 40 Avenue Théroigne de MéricourtTéléphone 0467222261
Cliquez ici pour accéder à la politique de protection deconfidentialité HAYS. Retrouvez les informations détaillées sur la façon dont nous utilisons et protégeons vos informations personnelles ainsi que des précisions sur vos droits.