Gestionnaire ADV H/F

1423926
  • Type de contrat

    Permanent
  • Localisation

    Le Castellet
  • Expertise

    Adv Import Export
  • Secteur d'activité

    Automobile
  • Salaire

    Selon profil

Donnez un nouveau souffle à votre carrière.

Notre client est une entreprise qui excelle dans le secteur de l'automobile. Elle joue également un rôle clé dans la gestion d'événements prestigieux et la fourniture d'équipements techniques de pointe. Dans le cadre du renforcement de ses équipes et de son engagement envers l'amélioration continue, nous recherchons pour son compte, un Gestionnaire ADV en CDI pour son service ADV.

Vos missions sont les suivantes :
- Gestion des comptes clients : création et suivi des comptes clients, gestion des informations contractuelles et mise à jour des plafonds de crédit sous CEGID.
- Suivi des documents commerciaux : élaboration de devis, commandes, bons de livraison, factures et avoirs ; envoi des factures et avoirs en version directe et digitale.
- Facturation internationale & procédures douanières : mise en place des modalités de facturation internationales et préparation des documents douaniers nécessaires.
- Gestion des encours clients & recouvrement : suivi des encours clients : blocage/déblocage des comptes en fonction des paiements et des crédits accordés ; recouvrement des créances en respectant la politique commerciale et en établissant des relevés de comptes.
- Suivi des commandes et expéditions : suivi des commandes internet et gestion du portefeuille des commandes jusqu’à la livraison.
- Respect des procédures internes : validation des visas ADV, suivi des échéances et contrôle de la conformité des procédures internes.

Le candidat idéal possède une formation Bac +2 en Gestion, Commerce et dispose d'une expérience d'au moins 3 ans dans des fonctions administratives, en assistanat commercial, ADV ou commercial international.

Vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques, maîtrisez le pack Office et vous avez une bonne connaissance des ERP, notamment CEGID. Vous maîtrisez les incoterms et les modalités de facturation à l'international. Rigoureux, autonome et doté d’un bon esprit d’équipe, vous faites également preuve d’un excellent sens de l'analyse. Vous êtes force de proposition et disposez d’une bonne expression orale et rédactionnelle.

Le poste est en CDI, avec possibilité de télétravail de 1 à 2 jours par semaine. La rémunération est comprise entre 33000 et 38000 € selon expérience. À cette rémunération
s'ajoutent une dizaine de RTT et un CSE avantageux.
#LI-DNI

Postulez à cette offre

Parlez à Khouloud Bouyahia, en charge de cette offre

Situé(e) à Aix-en-Provence, Hays Aix-en-Provence,, 805 avenue Guillibert Gauthier de la LauzièreTéléphone 0488809284
Cliquez ici pour accéder à la politique de protection deconfidentialité HAYS. Retrouvez les informations détaillées sur la façon dont nous utilisons et protégeons vos informations personnelles ainsi que des précisions sur vos droits.