Type de contrat
PermanentLocalisation
Ile-de-FranceExpertise
IndustrieSecteur d'activité
Commerce & Grande distributionSalaire
À partir de 50000 €
Participez au rayonnement de l'entreprise !
Notre client est une entreprise dédiée à la promotion de la culture asiatique, offrant des produits authentiques et modernes d'Asie.
Ce qu'il vous faut pour réussir :
#LI-DNI
Missions :
* Stratégie et activation de marques :
- Élaborer et piloter une stratégie marketing omnicanale (B2B et B2C) pour les différentes marques.
- Superviser le lancement de nouveaux produits, incluant le storytelling, la communication et la coordination des équipes qualité, achats et logistique.
- Concevoir et déployer des plans promotionnels et de ventes croisées pour renforcer la visibilité et dynamiser les ventes.
- Gérer le calendrier d’activation marketing, intégrant promotions, partenariats et opérations spéciales.
* Communication & branding :
- Garantir la cohérence de l’identité visuelle et du message sur tous les supports (digital, print, packaging, points de vente).
- Superviser la création de contenus variés (visuels, vidéos, campagnes digitales), ainsi que la stratégie sur les réseaux sociaux.
- Organiser des événements tels que salons, dégustations et collaborations avec des influenceurs.
* Trade marketing :
- Concevoir des outils d’aide à la vente (argumentaires, PLV, merchandising).
- Animer les opérations terrain : actions en magasin et relations avec les distributeurs, commerces spécialisés et restauration.
* Reporting et analyse :
- Suivre les indicateurs clés de performance (KPI) et mesurer le retour sur investissement (ROI) des actions marketing.
- Réaliser une veille concurrentielle et marché pour identifier les tendances et proposer des axes d’amélioration.
- Piloter le budget marketing en optimisant les coûts.
- 8 ans au moins d’expérience en marketing et communication, avec une spécialisation en gestion de marque ou trade marketing.
- Compétences solides en stratégie digitale (SEO/SEA, réseaux sociaux, growth marketing) et création de contenus.
- Expérience en management d’équipe (2 personnes) et en travail collaboratif avec les départements ventes, achats et qualité.
- Bonne connaissance du secteur agroalimentaire, notamment en distribution et grande consommation.
- Maîtrise du français et de l’anglais ; la connaissance du coréen est un plus.
- Esprit entrepreneurial, créativité et sens du terrain.
#LI-DNI