Filtrez les résultats

  • Salaire
  • Type de contrat
  • Autour de moi
  • Secteur d'activité
  • Type de contrat

    Permanent
  • Localisation

    Seine-et-Marne
  • Expertise

    Fonctions Support
  • Secteur d'activité

    Public & Para Public
  • Salaire

    Selon profil

Donnez un nouveau souffle à votre carrière.

Notre client est une coopérative d’habitat social qui dispose d’un patrimoine de plus de 3 500 logements. Il porte les valeurs de solidarité, de transparence et de proximité.
Il recrute un Gestionnaire contentieux en CDI.

Rattaché au service Contentieux, le Gestionnaire contentieux a pour missions la prise en charge du recouvrement contentieux des dossiers en phase judiciaire, jusqu’à la réquisition de la force publique. Il assure les relances des locataires en impayé, accueille les locataires débiteurs et assure un soutien dans le travail préparatoire de prévention de l’impayé par les gardiens. Il effectue le suivi des impayés, les sorties sur site pour relances domiciliaires et établit des plans d’apurement. En qualité de Gestionnaire contentieux, il saisit et actualise les données, traite les factures, met en jeu les garanties et les dispositifs d’aide (FSL, VISALE, LOCAPASS…). Il assure l’engagement et le suivi des procédures contentieuses en lien avec l’Huissier et l’Avocat le cas échéant. Il transmet et assure le suivi des dossiers locataires partis en lien avec la société de recouvrement. Il actualise et analyse les tableaux de bord mensuels. Enfin, il gère les dossiers troubles liés à l’occupation du logement, représente la structure aux audiences en référé et participe aux réunions partenariales (commissions diverses…).

Vous êtes titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur (Bac +2) et justifiez de minimum 3 ans d’expérience réussie dans le recouvrement, sur un poste similaire dans le secteur du logement social. Vous possédez de réelles connaissances juridiques sur les étapes de procédures contentieuses et sur les différents dispositifs d’aides (FSL, CCAPEX, surendettement, protocoles de cohésion sociale…). Vous détenez une bonne capacité d’analyse, de synthèse et de rédaction. Dynamique et autonome, vous disposez d’une bonne capacité à mener plusieurs dossiers à la fois. Vous avez le goût des projets et êtes force de proposition.

N’attendez plus et postulez !

#LI-DNI

Recevoir des alertes d'emploi pour cette recherche

Soyez le premier à être informé des offres qui correspondent à vos critères de recherche.