Type de contrat
PermanentLocalisation
RennesExpertise
Gestion Immobilière IeSecteur d'activité
ImmobilierSalaire
30000€ à 35000€
Rejoignez une société en plein développement
Notre client est le 4e acteur sur le marché du logement social. Au travers de ses 32 filiales ancrées dans les territoires, il construit 5 000 logements par an et en gère 200 000. Le groupe couvre l’ensemble des métiers de l’immobilier sur le territoire métropolitain : il construit et gère une offre complète de logements et de résidences services sur tous les segments de l’habitat.
Dans le cadre de cette organisation, la société cherche un Comptable gestion locative.
#LI-DNI
Dans le cadre de cette organisation, la société cherche un Comptable gestion locative.
Vous rejoignez notre service Gestion des comptes composé de six collaborateurs.
En tant que Comptable gestion locative charges expérimentée, vous êtes l’appui opérationnel de la Responsable de la gestion des comptes sur tous les sujets liés aux charges locatives. Votre rôle consiste à garantir la bonne gestion des charges afin d’assurer la satisfaction des ressortissants et le bon fonctionnement de l'activité.
Vos principales missions :
Gestion de la régularisation des charges :
- Assurer la fiabilité et l'actualisation des outils à disposition des équipes
- Contrôler et garantir la conformité des procédures et des réglementations en vigueur
- Valider les révisions de provisions
- Validation spécifique des groupes en chauffage collectif, compteurs, en enceintes militaires.
- Validation spécifique des groupes occupés par les gendarmes (calcul de charges spécifique)
- Participer à des contrôles de charges en présence des clients
- Participer à la mise à jour annuelle du Plan Stratégique de réduction des charges locatives
- Travailler en lien avec les équipes basées en agences sur le sujet charges / provisions
Suivi des contrats et facturation :
- Travailler en coordination et en amont du renouvellement des contrats avec la direction du patrimoine
- Valider la saisie dans le logiciel métier (IKOS)
- Contrôler la gestion des avenants et des factures associées via les échéances
- Calculer et rendre compte de l’impact d’un contrat / avenant sur les charges locatives
- Accompagner et sensibiliser les agences sur la récupérabilité des travaux engagés et organiser le contrôle des enregistrements.
Création de patrimoine :
- Piloter la création de patrimoine en tenant compte des spécificités des ensembles immobiliers
- Apporter une expertise sur toutes les difficultés pouvant survenir en cours de création : grille de loyers, application du règlement de copropriété, etc.
- Contrôler et sécuriser ce process de création de patrimoine jusqu’à la livraison dudit patrimoine
- Piloter le conventionnement et suivre les rejets en lien avec le service impayés
- Valider la saisie des avenants aux contrats d’entretien et concessionnaires au moment de la livraison du patrimoine
Relation aux ressortissants
:
:
- Garantir les réponses aux sollicitations des locataires inhérentes à la gestion des charges
- Proposer et adapter des courriers types à destination des personnels des agences.
- Piloter la recherche de réponses et de solutions aux sollicitations clients en lien avec les agences
Engagements communs à l’ensemble des collaborateurs :
- Travailler en transversalité avec les autres services
- Respecter la confidentialité des informations tant en interne qu’en externe.
Issu d'une formation supérieure, vous avez une solide expérience en gestion immobilière et connaissez bien la réglementation des charges locatives et aides au logement.
Vous maîtrisez les bases comptables et budgétaires, ainsi que les outils informatiques, notamment Excel (maitrise avancée nécessaire). La connaissance du logiciel IKOS serait un vrai plus.
Reconnu pour votre capacité à piloter des projets, vous êtes organisé et structuré, vous savez prioriser, respecter les délais. Votre sens de l’analyse et votre esprit de synthèse vous permettent de trouver des solutions efficaces et de transmettre vos connaissances de manière claire et pédagogique.
Doté d’un bon sens relationnel, vous aimez le travail en équipe. Vous êtes à l'écoute, autonome, et n'hésitez pas à prendre des initiatives tout en maintenant un reporting.
Nous concernant :
- Nous assurons un parcours d’intégration sur mesure pour chaque nouvel.le embauché.e.
- Nous bénéficions d'avantages sociaux intéressants (13ᵉ mois, prime vacances, RTT, mutuelle, prévoyance, tickets restaurant, intéressement, activités du CSE, flexibilité des horaires, télétravail).
- Enfin, parce qu’aujourd’hui, se déplacer autrement est devenu une exigence déterminante pour préserver la planète, nous prenons en charge votre abonnement de transports en commun à hauteur de 60% ou un forfait de mobilité durable.
- Nos locaux sont situés à proximité de la gare de Rennes (accessibilité métro, bus).
- Salaire prévu : 30 000€ à 34 000€ annuel brut
#LI-DNI