Modèles de fonctionnement, applications, réseaux, déroulement des opérations… tous évoluent rapidement et posent une forte contrainte sur le déroulement des opérations et les systèmes des organisations. Pour répondre à ces demandes, et gagner du temps sur d'autres tâches, vous aurez besoin d'un savoir-faire particulier.

C’est ici que nos Managed Service Programmes (MSP) entrent en jeu. Nous vous assurons un accès direct à des consultants en prestation dans le domaine des technologies pour faciliter la gestion de projets.

Responsive Image

La prestation externe pilotée par un MSP

Avec nos MSP, tous vos besoins en recrutement ou en prestation de services dans le domaine de la Tech sont rapidement satisfaits. Nos équipes utiliseront nos outils, nos ressources et notre technologie (les meilleurs de leur catégorie) pour offrir des solutions entièrement personnalisables.

Nous prenons en charge en votre nom et à votre place le recours à des profils IT (candidats, freelances, consultants, stagiraires, salariés temporaires ...) pour vous permettre de vous concentrer sur votre cœur de business. L’ensemble des flux sont capturés au sein d’un processus unique pour vous permettre d’accéder à la meilleure compétence au meilleur tarif, assurer la conformité contractuelle du flux administratif. Cela vous permet d’avoir une visibilité globale de votre activité et un meilleur contrôle pour ainsi gagner en efficacité et réaliser des économies.

NB : Veuillez noter que nos solutions MSP sont évaluées au cas par cas en tenant en compte le cadre légal et règlementaire applicable localement. Pour en savoir plus, contactez l'un de nos représentants.

Quelle est la valeur ajoutée d'un MSP Hays ?

Avec un MSP Hays, vous puiserez non seulement dans le soutien d’experts en recrutement IT qui savent comment entrer en contact avec les meilleurs consultants externes du secteur de la Tech, mais aussi dans des méthodologies testées et éprouvées pour externaliser votre recherche, vos engagements et l'administratif.

Avec Hays Technolgy, vous avez accès à un vivier de talents IT disponible et rare sur le marché. À l'inverse des ESN qui puisent dans leurs ressources inter-contrat, nous sollicitons des personnes disponibles et motivés.
Responsive Image

Les réponses à vos questions sur le MSP

Qu’est-ce qu’un Managed Service Programme (MSP) ?

Un Managed Service Programme (MSP) est un service d’externalisation du recrutement qui prend en charge la gestion des recherches, l’engagement et l’administration d’un personnel externe.
 
Un MSP peut couvrir la gestion générale d'un programme, du reporting au conseil sur le personnel externe utilisé, jusqu’à la gestion des fournisseurs, la mise en place du changement et les contrôles de conformité.
 
La plupart des fournisseurs de MSP soutiennent le client avec un Système de gestion des fournisseurs (Vendor Management System - VMS) qui automatise les processus d’un programme MSP, de la demande à la facturation.

Quels sont les bénéfices d’un MSP, notamment dans le secteur de la technologie ?

Un MSP a une multitude d’avantages. Bien sûr, un accès rapide à un grand nombre consultants externes pour soutenir le volume de vos équipes externes. Mais aussi, des économies, un temps réduit pour l’embauche, un meilleur accès aux meilleurs talents, un contrôle des risques, une conformité accrue et des observations pour vous aider à prendre des décisions plus fondées.
 
Ceci prend une toute nouvelle signification dans le monde de la Tech. Être en mesure d’évoluer, de grandir et de réagir rapidement est la clé pour atteindre les objectifs de transformation numérique et, dans un marché où les compétences sont rares, cela peut se révéler éprouvant. Un MSP peut vous aider à accéder au talent dont vous avez besoin rapidement et de manière efficace.

Combien coûte un MSP avec Hays ?

La plupart des MSP sont facturés en fonction d’un pourcentage du personnel externe utilisé, ou en fonction d’un prix par frais de transaction. Cependant, il est possible de convenir d’un prix fixe ou même d’un modèle de prix reposant sur la performance.

Quels sont les modèles MSP les plus adaptés à l’industrie de la technologie ?

Les modèles de MSP les plus communs sont le Master Vendor MSP, Neutral Vendor MSP le MSP hybride. Généralement considéré comme le modèle le plus rapide et le plus efficace pour le recrutement de travailleurs IT, le Master Vendor MSP n’utilise qu’un fournisseur pour la gestion et la réalisation de vos besoins de recrutement temporaires.
 
Dans leur récent rapport sur le paysage MSP global, les analystes du secteur du recrutement ont également noté le RPO - qui élimine l’utilisation d’agences - comme un modèle émergent.

Combien de consultants externes sont-ils nécessaires pour justifier un MSP ?

Un MSP peut couvrir tout ce qui se situe entre 150 et 10 000 travailleurs.
 
Important. Avec un MSP, vous aurez un accès constant au consultants indépendants du secteur de la Tech et au personnel temporaire dont vous avez besoin pour faire de vos projets un succès, de même que tout autre personnel intérimaire dont vous pourriez avoir besoin.

À combien s’élèveront les économies en utilisant un MSP en IT ?

Les économies généralement réalisées au cours de la première année de mise en place d’un MSP s’élèvent à 15 à 20 % de la dépense actuelle pour les ressources externes.
 
Ceci s’obtient à travers l’utilisation de contrôles budgétaires, une gestion de la marge sur l’ensemble des fournisseurs externes et une recherche optimisée pour tous les postes disponibles, ce qui a pour conséquence des taux de facturation plus faibles.
 
Ceci est très bénéfique, notamment pour le recrutement de consultants externes en IT alors que la forte demande pour du personnel dans ce domaine peut représenter une contrainte sur les budgets.