DÉCOUVREZ HAYS TECHNOLOGY, NOTRE NOUVELLE MARQUE IT

James Milligan, Directeur Hays Technology Worldwide, traduit par Noémi Capell.

Il y a peu de moments dans la vie professionnelle où l'on sait que l'on se trouve à un moment clé ; on est à l'aube de quelque chose de grand, quelque chose qui a non seulement le potentiel d'avoir un impact concret sur la façon dont l'on peut soutenir ses clients, mais aussi de jouer un rôle dans l'évolution d'un secteur. C'est là où je me trouve en ce moment. Nous lançons aujourd'hui Hays Technology en tant que marque autonome et c'est une grande fierté pour moi, tant personnellement que professionnellement.

Nous avons la possibilité de faire une énorme différence pour les clients du monde entier en veillant à ce qu'ils aient accès à des compétences en constante évolution, au moment où ils en ont besoin - indépendamment du secteur ou de la taille. Grâce à cet espace, nous sommes mieux placés pour soutenir les professionnels, en faisant en sorte qu'ils disposent de tout ce dont ils ont besoin pour rester en première ligne face aux évolutions technologiques. Et en travaillant en tandem avec nos partenaires, nous serons en mesure de fournir les meilleurs produits et services du marché.

Le monde se numérise de plus en plus, à un rythme sans précédent. La plupart des secteurs et des métiers sont touchés par l'évolution de la technologie, du Marketing à l'Ingénierie en passant par la Finance - pratiquement aucun secteur ou entreprise n'est épargné. Ce qui est clair, c'est que la plupart des organisations ont récemment entrepris leur transformation numérique ou sont en passe de le faire. Et la réalité est que la numérisation, la modernisation et le développement continu sont devenus la « norme » des entreprises modernes. De nombreuses entreprises ont aujourd'hui adopté un « état d'esprit logiciel » - comprenez un comportement de consommateur dans lequel nous acceptons et, plus intéressant encore, souhaitons le changement, car il est synonyme d'un meilleur service avec plus d'options, de personnalisation et d'une meilleure expérience globale. Cela signifie qu'à mesure que de nouveaux systèmes, outils ou canaux sont introduits, on comprend et on s'attend à ce qu'ils continuent à évoluer et à s'améliorer, ce qui entraîne un changement technologique continu au sein des organisations. Il est donc tout à fait naturel que la demande de talents technologiques continue d'évoluer rapidement en parallèle.
 
C'est une évidence pour beaucoup d'entre nous depuis un certain temps. J'ai passé une grande partie de ma carrière à trouver les talents de la Tech dont les entreprises ont besoin pour réussir, et à aider des personnes extrêmement talentueuses à atteindre leurs objectifs de carrière. C'est ma passion et ce qui me fait sortir du lit le matin. J'ai toujours voulu faire en sorte que nous contribuions à la transformation technologique et que nous évoluions constamment. Après tout, si les professionnels de la Tech disposent des compétences de pointe et que les entreprises y ont accès au moment où elles en ont besoin, alors tout le monde peut exploiter pleinement son potentiel. Toute la société en tire profit. Les bouleversements technologiques peuvent contribuer à créer un monde meilleur en améliorant l'efficacité, en réduisant les coûts et en stimulant la croissance économique. Ces avancées pourraient contribuer à la réalisation de certains des objectifs mondiaux des Nations unies visant à mettre fin à la pauvreté, à combattre les inégalités et à lutter contre le changement climatique.
 
"Dans un monde où il est difficile pour les entreprises de trouver les compétences dont elles ont besoin, et où les professionnels ont besoin d'être accompagnés pour que leurs compétences restent adaptées à la demande du marché, Hays a un rôle important à jouer."
 
Le rythme de croissance du secteur de la Tech ne va pas ralentir. La transformation numérique s'est accélérée, de nouvelles technologies sont créées en permanence et le monde du travail évolue rapidement. Rien qu'au cours de l'année écoulée, notre dépendance à l'égard de la technologie s'est considérablement accrue - elle fait de plus en plus partie intégrante de notre vie quotidienne. La technologie a permis de rester connecté, et les process du monde du travail sont de plus en plus numérisés, l'intelligence artificielle et l'apprentissage automatique étant de plus en plus utilisés.
 
Mais il ne faut pas oublier que cette accélération constante de la technologie a pour toile de fond un marché déjà en pénurie de compétences. La demande dépasse de loin l'offre, et cette situation n'est pas viable. L'exigence de nouvelles compétences évolue sans cesse et de nouveaux emplois sont créés en permanence pour suivre le rythme des nouvelles technologies, chacun nécessitant un ensemble de nouvelles compétences - des compétences qui ne sont pas facilement disponibles aujourd'hui. Le besoin de se former et de s'adapter est constant. À mesure que la technologie progresse, il faudra apprendre à se perfectionner et à acquérir de nouvelles compétences pour maintenir et améliorer son employabilité. Aucun d'entre nous ne sait quels seront les emplois et les compétences de demain, mais nous disposons des connaissances et de l'expertise nécessaires pour aider nos clients à se tourner vers l'avenir.
 
Chez Hays, nous avons près de 30 ans d'expérience et d'expertise dans le secteur de la Tech, qui représente également une bonne partie de ma carrière. Nous avons recruté les experts en Tech qui ont contribué à l'évolution de nombreuses entreprises au cours des trois dernières décennies. Nous avons prédit les tendances et l'importance croissante de nombreux métiers qui sont aujourd'hui monnaie courante mais qui n'existaient pas il y a quelques années. Nous comprenons la complexité de la Tech et les nombreuses nuances du secteur. Hays Technology regorge de personnes comme moi, passionnées par la Tech et désireuses de faire la différence.
 
Dans un monde où il est difficile pour les entreprises de trouver les compétences dont elles ont besoin, et où les professionnels ont besoin d'être accompagnés pour que leurs compétences restent adaptées à la demande du marché, Hays a un rôle important à jouer. Dans un marché en constante évolution comme celui de la Tech, il est encore plus important de garantir un accès rapide et facile aux meilleures compétences et aux meilleures opportunités.
 
"L'avantage de faire partie du monde de la technologie, c'est que les employeurs de la tech savent que nous comprenons mieux que quiconque leur activité, et c'est pourquoi ils se tournent vers nous."
 
L'agilité d'une start-up, la force d'un grand groupe
 
En faisant de Hays Technology une marque aussi forte sur le marché, nous disposons d'une entreprise capable de mieux représenter nos clients dans le secteur de la Tech. Nous y parviendrons en veillant à ce que tout soit adapté à leurs besoins et en opérant au niveau mondial avec des équipes locales, en fonction des besoins de nos clients. Nous avons l'agilité d'une start-up et la force d'un grand groupe.
 
Qu'il s'agisse de start-ups, de scale-ups, d'entreprises, de medtech, d'edtech, de fintech, de proptech ou de services publics, quels que soient leur taille, leur échelle ou leur secteur. Qu'il s'agisse de cybersécurité, de Cloud Computing, de logiciels, de développement ou d'un autre domaine spécialisé, nous comprenons le secteur de la Tech. Nous comprenons les dernières technologies et les spécificités propres à chacun des métiers. En effet, non seulement nous avons trois décennies d'expérience dans le secteur de la Tech, mais nous veillons désormais à ce que notre expertise approfondie soit alignée sur les secteurs et les technologies, ce qui nous permet de travailler avec les organisations et de stimuler la croissance. Il est important de se rappeler que Hays est une entreprise de données et de technologie, nous évoluons et développons constamment des produits numériques. Nous ne nous contentons pas de regarder de l'extérieur, nous faisons partie intégrante de ce monde numérique. Il est presque impossible pour une personne qui ne comprend pas la technologie de recruter des talents dans ce domaine, et c'est ce qui nous distingue de tous les autres - nous vivons dans ce monde.
 
Nos partenaires et nos réseaux nous permettent de construire et de partager notre expertise. Nous sommes en contact avec les acteurs les plus importants du secteur de la Tech, nous travaillons avec les communautés pour nouer des relations qui comptent et apporter une valeur ajoutée à nos clients. Cela signifie que nous disposons d'un réseau inégalé de professionnels engagés et de haut niveau, dotés des compétences nécessaires pour relever les défis de l'évolution numérique d'aujourd'hui et de demain. Si une entreprise est à la recherche de talents dans le secteur de la Tech, nous savons quelles personnes peuvent faire la différence dans leur organisation. Nous voulons avoir un impact positif et durable sur le monde de la Tech et sur les talents de demain, en améliorant la durabilité des compétences par la formation et en créant des viviers de talents pour l'avenir.
 
L'avantage de faire partie du monde de la technologie, c'est que les employeurs de la tech savent que nous comprenons mieux que quiconque leur activité, et c'est pourquoi ils se tournent vers nous. Cela nous permet de devenir un véritable partenaire et les professionnels savent qu'ils peuvent nous faire confiance pour trouver le poste qui leur convient. Nous comprenons ce que les employeurs recherchent et nous pouvons aider les professionnels à trouver des opportunités pertinentes. Nous pouvons leur indiquer quels sont les meilleurs employeurs, préciser les implications d'une opportunité particulière et leur fournir des informations précieuses sur les organisations qui recrutent. Tout cela, vous ne l'obtiendrez qu'en choisissant Hays Technology.
 
Si vous êtes un professionnel de la Tech et vous êtes prêt à saisir votre prochaine opportunité, Hays Technology est là pour répondre à vos attentes et vous apporter le soutien dont vous avez besoin. Nous sommes en mesure d'offrir aux professionnels les meilleures opportunités de carrière et de les accompagner dans le développement de leurs compétences au sein d'un monde technologique en constante évolution. Nous apportons des conseils avisés et un éclairage expert sur les compétences actuellement recherchées, les perspectives de carrière potentielles et les dernières tendances en matière d'emploi. Nous travaillons ensemble pour veiller à ce qu'ils soient prêts à affronter la nouvelle ère du travail, quelle qu'elle soit, et nous nous assurons de trouver la bonne opportunité, qu'il s'agisse d'un poste permanent ou temporaire.
 
"Nous avons accès aux meilleures ressources, aux meilleurs outils et aux meilleures plateformes pour garantir les meilleures performances dans tout ce que nous faisons."
 
Une évolution constante pour répondre aux besoins du marché
 
Nous savons que Hays Technology doit continuer à évoluer sur un marché qui change rapidement, afin de pouvoir répondre aux besoins des clients, aussi bien aujourd'hui que demain. Un investissement continu est la clé du succès de Hays Technology. Nous faisons constamment évoluer nos propres outils et technologies, nous continuons à apprendre, à être agiles face au changement et à innover dans notre approche. Nous savons que cela est nécessaire pour façonner le futur du recrutement IT. Tout en évoluant avec le marché, nous continuerons à proposer de nouvelles idées et solutions, pour que nos clients puissent bénéficier du meilleur service possible.
 
Depuis que nous avons commencé à opérer dans ce secteur au début des années 1990, nous y avons accordé une grande importance. À tel point que nous investissons massivement dans ce domaine depuis un certain temps, que ce soit à travers nos propres salariés, les formations et les outils dont ils disposent, ou les informations que nous fournissons aux organisations et aux demandeurs d'emploi. Nos ressources et nos investissements restent essentiels aujourd'hui ; ils nous distinguent et font de nous un partenaire de carrière inégalé. Nous avons accès aux meilleures ressources, aux meilleurs outils et aux meilleures plateformes pour garantir les meilleures performances dans tout ce que nous faisons.
 
Nous savons que la dépendance du monde à l'égard de la technologie et des compétences en IT ne fera qu'augmenter. Nous veillerons donc à être toujours en première ligne pour savoir quelles compétences sont nécessaires et quand. Nous voulons nous assurer que nous jouons notre rôle dans la recherche des compétences de demain. Les opportunités et les possibilités dans le secteur de la Tech sont infinies, et nous voulons que notre cabinet de recrutement soit le reflet de cette réalité. Telle est mon ambition et celle de Hays Technology : devenir le leader mondial du recrutement dans le secteur de la Tech en mettant à profit notre expertise globale, notre connaissance du secteur et nos connaissances locales, afin de fournir un service inégalé à tous nos clients. Le monde de la technologie est un monde passionnant, le potentiel est monumental et les gains offerts sont énormes, et c'est exactement ce que je ressens chez Hays Technology. Nous sommes prêts à façonner le futur du recrutement IT.
 

Auteur

James Milligan
Directeur Hays Technology Worldwide

James Milligan est le Directeur de Hays Technology au niveau mondial chez Hays, qu'il a rejoint en 2000. Dans le cadre de ses fonctions, il est responsable du développement stratégique des activités technologiques de Hays au niveau mondial.

00
Ajouter des commentaires
Veuillez confirmer pour continuer.