Suivez nous ok

SUIVEZ-NOUS

   

INSCRIPTION NEWSLETTER

INSCRIVEZ-VOUS !

Restez connectés, recevez les dernières informations qui vous permettront de booster votre carrière ou votre entreprise ! 

Hays s'engage

HAYS S'ENGAGE



Hays Running Tour
En 2017, nous avons lancé la première édition du Hays Running Tour. C’est un projet qui consiste à faire participer tous nos bureaux en France et au Luxembourg à des courses 100% caritatives. L’engouement est remarquable : depuis le lancement, plus de 200 collaborateurs ont couru aux couleurs de Hays et toutes les récoltes ont été reversé à des associations. Sur le long terme, cela constitue un impact important et réel pour les associations et pour Hays. 
En ce sens, Hays sponsorise une course caritative dans chaque ville où nous avons un bureau et un t-shirt logoté est fourni à chaque participant. Depuis 2017, à travers nos participations à diverses courses caritatives, nous avons reversé plus de 3 000 € de dons à des Associations comme la Fondation Yves Rocher, l’Institut Curie, le No finish Line ou des organismes de recherche pour lutter contres de nombreux cancers. 

Opération zéro plastique
Cette année, nous avons remplacé tous nos gobelets en plastique par des mugs et bouteilles en matières recyclées. 

Dons ponctuels aux associations 
Chaque année, nous organisons diverses collectes de dons pour le compte de différentes Associations. Il y a 2 ans, nous avions récolé des dons de vêtements pour adultes et enfants, de jouets et de Tickets restaurant pour Les Restos du Cœur, les Blouses Roses, l’UNICEF et Emmaüs. 
Cet hiver, nous collectons à travers tous nos bureaux de France & Luxembourg, des Tickets Restaurants pour les Restos du Cœur. 
Ces dons ont fait et font de Hays une entreprise partenaire des Associations avec qui nous collaborons sur ces projets. 

Politique Zéro papier
La politique « Zéro papier » est de rigueur, les impressions se limitent aux besoins des consultants qui doivent passer les entretiens. Les impressions couleurs sont rare et presque inexistantes. Depuis 2018, chaque imprimante est équipée d’un système de badge permettant d’éviter les impressions inutiles. En effet, lorsqu’une personne lance des impressions, il lui faut se déplacer à l’imprimante et badger pour valider l’impression, sans quoi rien ne sera imprimée.
Cette démarche limite considérablement les impressions inutiles et permet à tous de faire leurs impressions de façon sécurisée. 

Dématérialisation des documents
En 2016, à l’occasion du déménagement de notre siège parisien, nous avons mis en place une politique « 0 papier » en supprimant les caissons individuels, les bannettes sur les bureaux etc. Le but est de pousser les salariés à ne plus imprimer et à stocker leurs documents digitalement. 
Afin de limiter la consommation de papier, nous avons également au 1er semestre 2018 mis en place un système obligeant nos salariés à l’aide d’un badge à se déplacer auprès d’une imprimante centrale pour y retirer leurs impressions. Sans que la personne se déplace à l’imprimante et lance l’impression manuellement à l’aide de son badge, l’impression n’aura pas lieu. Cette politique a immédiatement porté ses fruits et nous avons rapidement constaté une forte baisse de la consommation de papier au niveau national.

De la même manière, l’ensemble des bulletins de paie édités, imprimés et envoyés chaque mois à nos salariés sont depuis 2 ans accessibles via Digiposte, y compris sur tablette ou Smartphone. De cette manière, les salariés ont un accès immédiat et sécurisé à leur bulletin de paie qu’ils peuvent fournir à tout moment en cas de requête sans avoir besoin de faire de photocopie. Le site Digiposte permet également à nos salariés de stocker gratuitement des documents personnels (ex. facture d’énergie, de transport, etc…) et renforce notre mission écologique.

Dans le cadre de nos relations clients et candidats, l’ensemble des contrats sont également digitalisés et envoyés via DocuSign. La mise en place de DocuSign s’inscrit dans le cadre de notre politique « 0 papier » puisqu’il s’agit d’une signature électronique sécurisée. Cette solution nous permet de réduire les coûts d’impression et de supprimer le papier, de gagner du temps, de réduire les erreurs et d’apporter un plus aux collaborateurs et candidats.

Hays Color Challenge
En 2017, nous avons lancé un challenge pendant 1 mois qui consistait à faire des dons à 4 associations. Chaque semaine, nous avions mobilisé nos collaborateurs à porter symboliquement les couleurs de chaque association (à travers des accessoires/vêtements/signes distinctifs). Chaque semaine et chaque couleur représentaient une des associations pour lesquelles nous souhaitions faire un don. Plus leur mobilisation était importante, plus nous augmentions les dons aux associations. Nous avons soutenu LES RESTOS DU CŒUR, LA CROIX ROUGE FRANCAISE, L’UNICEF et LES BLOUSES ROSES. Nous avons fait 2 000€ de dons par association, 3 700 € de dons en tickets restaurants et des centaines de dons de jouets et vêtements collectés auprès de tous nos collaborateurs France & Luxembourg. 
En résumé
- 4 ASSOCIATIONS – LES RESTOS DU CŒUR / LA CROIX ROUGE FRANCAISE / L’UNICEF / LES BLOUSES ROSES
- 2 000 € DON PAR ASSOCIATION
- 3 700 € DONS de Tickets Restaurants de toute la France & Luxembourg
Plus d'une centaine de dons de jouets / vêtement

« Green at Hays » 
Depuis 2019, nous avons mis en place au sein de Hays, un comité « Green at Hays » composé de personnes décisionnaires qui travaillent sur divers sujets d’amélioration clés, sur la transition écologique et énergétique de Hays. Donc beaucoup de nouveautés encore à venir !!!

Awards 
Great Place to Work 2019 : Hays France fait parti du top 10 des Great Place to Work pour la 2e année consécutive, se classant cette fois 8e parmi toutes les entreprises de 500 à 5 000 salariés où il fait bon travailler. L'obtention de cette certification démontre que Hays France est une entreprise leader sur le marché du travail et démontre aux parties prenantes que leurs employés sont motivés et ont un haut niveau d'engagement. Nous sommes également très fiers que Tina Ling, MD, FRABENELUX, ait reçu le prix " Grand Leader 2019 " ! Seulement 14 % des entreprises accréditées par Great Place to Work sont dirigées par des femmes, c'est pourquoi il a été décidé de célébrer la diversité en décernant ce prix aux femmes dirigeantes des entreprises faisait partie du classement.

Label Diversité 
En 2018/2019, Hays France & Luxembourg a rédigé sa propre Charte Diversité afin de refléter l'importance que nous accordons à la diversité au travail. Nous sommes désormais signataires de la Charte Diversité et avons obtenu le label, qui reconnaît notre engagement à prévenir les discriminations et à promouvoir la diversité dans la gestion de nos ressources humaines (recrutement, intégration, gestion des carrières etc.).

Bloc charte de la diversité

CHARTE DE LA DIVERSITE HAYS S'ENGAGE

Nous sommes fiers d'annoncer que nous sommes signataires de la Charte de la Diversité 2019. 

MISSION HANDICAP

MISSION HANDICAP

Découvrir notre engagement