Hays France

Hays France

> 7 000  candidats recrutés en CDI chaque année   

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    > 1 600 intérimaires détachés chaque semaine  

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    > 25 spécialisations métiers  

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    > 17 bureaux à travers la France

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    > 16 années d'expertise sur le marché français

Raisons

Raison principale pour laquelle les candidats souhaiteraient changer de poste :

 

Principal critère d'attractivité des entreprises auprès de leurs employés/candidats :

 

MOTIVER VOS EQUIPES

MOTIVER VOS EQUIPES

Dans une période où le personnel qualifié est très recherché, où les heures de travail ne sont pas comptées, les salariés ont besoin, au-delà d'un bon salaire, d'un titre prestigieux, d'avantages et d'une grande motivation. Leur degré de motivation dépend de vous, le manager.

La critique

C’est une réalité du monde du travail de devoir faire face à un certain nombre de critiques. En tant que manager, ne vous focalisez pas sur les aspects négatifs de vos équipes pour ne pas les démotiver, donnez-leur des conseils et faites remarquer les points positifs.

D'après les experts en formation et RH, le problème de démotivation provient des managers qui ne tiennent pas suffisamment compte des remarques individuelles. Tout le monde n’a pas le même seuil de tolérance à la critique ou aux plaisanteries venant de ses managers ou de ses collègues.


Attention et appréciation

Un membre de votre équipe qui n'obtient pas de reconnaissance professionnelle s'interroge sur ses capacités. Il s'autocritique, et son manque de motivation peut le pousser à démissionner. Ne considérez pas les efforts des salariés très performants comme évidents. Sans signe d'appréciation, ils risquent de penser que leur travail et leurs efforts sont vains.


Compliments et compensations

Sachez faire des éloges et reconnaître les réalisations de vos employés. Cependant, les éloges perdent leur valeur quand on en abuse. Ne félicitez pas un salarié à outrance sous prétexte qu'il ne sait pas accepter les critiques constructives. Pour qu'une remarque soit bien intégrée, il ne faut pas la noyer parmi des compliments.

Il est important de féliciter les équipes, mais aussi leurs meilleurs membres de manière individuelle. Enfin, pour inciter à plus de responsabilités, ne congratulez pas pour une tâche classique, un travail de tous les jours.

Bien que les augmentations de salaire soient appréciées, elles ne sont pas le seul moyen de motivation, il y en a parfois d’autres tout aussi importants. Des salariés démissionnaires qui se voient proposer une contre-offre pour les inciter à rester quittent (à 75%) tout de même leur entreprise dans les six mois qui suivent.


Travailler dur ?

Est-ce que vos équipes se donnent du mal? Est-ce qu'elles ont des missions motivantes? Employez-vous toutes leurs capacités? Les objectifs et les challenges garantissent d'avoir toujours le meilleur de vos employés. La définition d'objectifs est primordiale pour les faire aller de l'avant.


Information

Expliquez à vos équipes l'intérêt et l'utilité des tâches que vous leur confiez. Déléguer, c'est aussi informer. Organisez des réunions constructives, où l'on parle librement : la motivation est une question d'environnement.


Variété

Pour éviter la monotonie et ressouder les équipes, proposez une activité en dehors de vos locaux. Assurez-vous que cela conviendra à tout le monde. Des activités mal pensées, même si elles ont pour but de divertir, peuvent avoir l'effet inverse.


Atmosphère

Des règles internes trop strictes sont parfois source de frustrations. Encouragez la communication grâce à des réunions internes et le développement personnel au travers d'une bonne définition des cibles.


Lutte acharnée ?

L'esprit de compétition est perçu comme une bonne chose. Attention cependant à ne pas démotiver pour autant les salariés moins ambitieux.


Attentes

Définir des objectifs est extrèmement motivant. Il est difficile de demander de répondre à vos besoins s'ils n'ont pas été clairement exprimés. Il n’y a pas de formule magique pour créer le parfait employé, mais vous pouvez atténuer les défauts par une bonne communication. Restez à l'écoute de vos équipes.

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