CIMA

CIMA

Chartered Institute of Management Accountants

CIMA est le plus grand organisme professionnel des métiers de la finance, de la gestion et de la comptabilité avec plus de  203 000 membres et étudiants répartis dans 173 pays. C’est un diplôme reconnu et apprécié dans le monde entier.

 

 

Le CIMA (Chartered Institute of Management Accountants) est une qualification britannique équivalentau diplôme d’Expert-comptable français (DEC). En comparaison avec des diplômés ACA/ACCA, les diplômés du CIMA assurent la communication d’informations comptables et financières aux partis internes de l'entreprise. Les diplômés ACA/ACCA se préoccupent eux avant tout de la communication financière d'une entreprise avec les partis externes à celle-ci - les actionnaires, les autorités fiscales, les banques, etc.

Les qualifications du CIMA sont constamment mises à jour pour que les entreprises d’aujourd’hui puissent faire face aux nouveaux défis économiques. Cela assure à ceux qui recrutent des personnes diplômées CIMA, d’obtenir les meilleurs professionnels de la finance avec une grande sensibilité au business. Les diplômés CIMA disposent de compétences clés de prise de décision, de gestion, de stratégie et d’analyse financière.

Qu’il s’agisse de l’industrie, du commerce, des services financiers, du conseilou d’un secteur non-lucratif, ces diplômés ont de réelles aptitudes au Leadership et à la mesure de la performance globale.


Cette mesure est aujourd’hui cruciale pour orienter les décisions stratégiques à prendre. Cette nouvelle compétence est aujourd’hui assurée par les départements financiers d’une organisation et en particulier par des contrôleurs. La combinaison de leur expertise financière et comptable et de leur sensibilité au business contribue au succès de leurs missions. Cela permet de fournir rapidement à la direction générale, de précieuses informations. La compréhension de l’organisation globale de l’entreprise et des missions des différents services de l’entreprise sont des clés de réussite pour assurer un pilotage optimum. Voici quelques-unes des compétences acquises à travers la qualification du CIMA.

CIMA s'engage à respecter les normes éthiques et professionnelles les plus élevées pour satisfaire les attentes des entreprises d’aujourd’hui.

Pour plus d'informations sur CIMA en Europe, connaitre en détail le cursus et les équivalences de diplôme, nous vous invitons à contacter:

Hilary
 Parker FCMA

Tél: +33 466 22 40 45
E-mail: CIMAFrance@cimaglobal.com

Site web: www.cimaglobal.com