Manager, rôle, missions et défis

Manager, rôle, missions et défis

 

 

La crise et les transformations ont fait évoluer les pratiques de management. Le manager se voit confier des responsabilités de plus en plus complexes. Véritable mouton à cinq pattes, son rôle est désormais d’appréhender les diverses transformations : numériques, économiques, sociales, attentes des jeunes générations, mais aussi de faire face à de nouvelles réglementations en matière de droit du travail. Ainsi, les entreprises n’ont pas d’autre choix que de se renouveler et d’adapter les pratiques de management en fonction de ces changements.

Chez Hays, les consultants en recrutement ont la possibilité de devenir managers en seulement 3 ans, sous réserve de l’atteinte des objectifs quantitatifs fixés. Lorsqu’un certain pallier est atteint, ils peuvent alors choisir d’encadrer une équipe ou de continuer d’évoluer sur un poste opérationnel.

Au-delà des objectifs fixés, les « soft skills », c’est-à-dire les compétences liées au savoir-faire sont désormais plébiscitées. L’écoute, la disponibilité, la bienveillance, la capacité à fédérer et inspirer une équipe sont autant d’aptitudes requises chez un manager. 

Cette étude soulève les questions suivantes : qui sont les managers au cœur de toutes les discussions ? Quelle vision ont-ils de leur fonction ? Quelles sont leurs motivations à devenir manager ? Comment le rôle de manager va-t-il évoluer ?

Je vous souhaite une très bonne lecture !

Tina Ling
PDG Hays France & Benelux

 

Les enquêtes Hays

Les enquêtes Hays 

Chaque année Hays sort différentes enquêtes sur des sujets RH. 

Cliquez-ici

 

SUIVEZ-NOUS RS

SUIVEZ-NOUS