Responsable support informatique H/F

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  • Type de contrat

    Permanent
  • Localisation

    Ile-de-France
  • Expertise

    Infrastructure
  • Secteur d'activité

    Conseils
  • Salaire

    Selon profil

Challengez votre infra-carrière !

Nous recrutons pour notre client un Responsable support informatique.

Activités principales :
* Dépanner les utilisateurs :
  • Accueillir les nouveaux collègues : leur imprimer les MO fondamentaux et leur présenter brièvement l’organisation du système.
  • Conseiller et assister les utilisateurs.
  • Si nécessaire, en lien avec les référents logiciels, résoudre les problèmes liés à l’utilisation des outils, identifier les problèmes de configuration de périphériques et les véritables pannes matérielles.
  • Etre à l’écoute des utilisateurs ; savoir répondre à leurs besoins en cohérence avec la production.
  • Effectuer le dépannage, l'entretien et l'installation d'équipements ou de parcs d'équipements informatiques ou bureautiques (matériels, logiciels, réseaux…), selon les règles de sécurité et la réglementation.
* Contribuer activement à l'amélioration du système :
  • Aider notamment à mettre en place puis à entretenir un véritable outil de prise en charge et de suivi des incidents informatiques. Respecter la charte graphique de l’entreprise pour toute production.
  • Noter systématiquement toutes les demandes d’intervention pour une parfaite traçabilité.
  • Rédiger des modes opératoires de façon à capitaliser la méthode et aider les utilisateurs à gagner en autonomie.
  • Assurer les éventuelles opérations de restauration de fichier.
* Soutenir le Gestionnaire du parc informatique :
  • Sur sollicitation de celui-ci, aider le Gestionnaire du parc sur la préparation (configuration et installation physique) des postes de travail.
  • Aider le Gestionnaire du parc informatique pour améliorer le processus d’installation et de réinitialisation des ordinateurs.
* Assurer le développement et le suivi de l’installation :
  • Demander au Directeur informatique de faire intervenir le prestataire adéquat lorsqu’une aide extérieure s’avère nécessaire.
  • Cadrer et superviser les interventions des prestataires extérieurs.
* Progrès et développement :
  • Enregistrer les dysfonctionnements constatés, proposer et mettre en œuvre des actions d’amélioration.
  • Constituer des bases de recensement des incidents.
  • Centraliser, analyser et transmettre les besoins d'amélioration des applications.
  • Enrichir la base de connaissances techniques sous la forme d’un bloc-notes partagé.
  • Prendre connaissance des données du projet.
  • Assister aux réunions à la demande de son Responsable de projet.
* Contribution :
  • Respecter la charte graphique de l’agence pour toute production.
  • Informer les interlocuteurs concernés (hiérarchie, RRH, …) de tout dysfonctionnement d’ordre personnel, organisationnel ou autre.
  • Proposer et mettre en œuvre les solutions adéquates et les actions d’amélioration et d’efficacité.

Voici les compétences recherchées :
  • Office 365, Azure, SCCM, Windows 10, Veam, MS Endpoint Protection, VMware, Hyper-V.
  • Script : PowerShell, Bash.
  • Rédaction de documentation.
  • Reporting, Monitoring.
  • Déploiement et gestion des Vms.
  • Migration W7-W10.
  • Réseau : Switch, Routeur.

#LI-DNI

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Situé(e) à Paris - Informatique & Telecoms, Paris - Informatique & Telecoms,, 147 Boulevard HaussmannTéléphone 0153425357
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